Soletanche Freyssinet cloisonne en transparence
Pour regrouper ses filiales, le groupe Soletanche Freyssinet, spécialisé dans la construction et la rénovation de bâtiments et d'ouvrages de génie civil a rassemblé ses équipes sur 11 000 m² à Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine (92). Le nouvel univers de travail joue sur la transparence.
Je m'abonne
Une borne d'accueil tout en sobriété
L'espace d'attente est réparti de part et d'autre de l'entrée et la banque d'accueil offre la vue sur le patio. Le logo groupe est inscrit dans le corian blanc, se différenciant ainsi des logos couleur des 5 entités de Solétanche.

Des cloisons colorées pour rythmer l'espace
Afin d'éviter l'impression de couloir interminable générée par l'enfilade de bureaux cloisonnés, des menuiseries noires sont alternées avec des cloisons colorées pour dynamiser la circulation et dynamiser l'espace.

Une vitrophanie sablée pour éviter le "tout transparent"
La vitrophanie sablée en partie basse du cloisonnement permet de cacher le désordre éventuel et d'éviter la transparence totale, non souhaitée par les collaborateurs.

Un espace d'attente contemporain
Cet espace d'attente au design contemporain reprend le rouge de la charte de la signalétique du hall. De grand visuels rétro-éclairés illustrent les 5 grands métiers du groupe.

Des espaces café "zen"
Des tonalités neutres et des matériaux nobles (bois, etc) confèrent un aspect zen aux espaces café.
Fin du diaporama
Sur le même sujet :
Sur le même thème
Voir tous les articles Workplace