Recherche

Les nouveaux bureaux d'Iberia prennent de la hauteur

Publié par Floriane Salgues le

La compagnie aérienne nationale Iberia a inauguré ses nouveaux bureaux dans le centre d'affaires de Martinez Villergas Business Park, à Madrid. Objectifs : réduire les coûts, tout en améliorant la qualité de vie des 1 000 employés.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Allendearquitectos

Un jardin méditerranéen pour accueillir les salariés

L'ancien siège de Philips, à Madrid, a été restauré et agrandi de 24 000 m² par l'architecte Gabriel Allende. Les zones de bureau se combinent avec des espaces ouverts, un jardin Méditerranéen et des installations sportives - des pistes de paddle et deux parcours de golf.

© ©ACTIU

Des postes de travail modernes

Iberia a fait le choix de la modernité de ses installations. Pour preuves, l'intégration du câblage dans les postes de travail, des points de lumière et une connexion Internet à chaque espace.

© ©ACTIU

De la couleur pour ponctuer l'espace

Quelques touches de couleur viennent rehausser le mobilier à dominante blanche d'Actiu, fabricant de solutions pour les espaces de travail, et ponctuer ainsi l'environnement de travail. Ainsi, les tables laquées en blanc ressortent avec les panneaux écran Split, fabriqués à une hauteur spécifique et teintés aux couleurs de la société : rouge, grenat et beige. Ce mobilier a reçu le prix Red Dot en 2012.

© ©ACTIU

De grands espaces ouverts

Le premier étage des nouveaux bureaux d'Iberia combine de grands espaces ouverts avec une zone de cafétéria ou des salles de réunions privées.

© ©ACTIU

Des rangements pour un entretien facile

Différents casiers et de zones de rangement, situés dans l'espace de travail, ont été conçus sur mesure pour favoriser le classement des documents de travail. Autre objectif affiché : un nettoyage et un entretien facile. Ils ont été fabriqués avec des portes à battants dont la poignée d'ouverture est une fente, pour le courrier.

© ©ACTIU

Une "Silent Room" pour la concentration

Espace insonorisé, ce "box de confidentialité" intègre toute la connectique nécessaire pour permettre aux collaborateurs -de une à deux personnes maximum- de se retirer pour se concentrer et travailler sans être dérangés.

Sur le même thème

Voir tous les articles Workplace
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page