L'INPI joue la carte éthique et high-tech
Le nouveau siège social de l'Institut national de la propriété industrielle produit plus d'énergie qu'il n'en consomme et fait figure de précurseur dans le domaine des immeubles de bureaux à énergie positive en France. © Photos : INPI
Je m'abonne
Un bâtiment à énergie positive
L'immeuble multiplie les certifications : HQE (haute qualité environnementale) et BBC (bâtiment basse consommation). Il est également labellisé Bepos (bâtiment à énergie positive).

Des ponts de verre suspendus
Des passerelles transparentes permettent de circuler entre les différentes ailes du bâtiment. Elles surplombent un jardin, touche de verdure dans ces espaces de bureaux.

Des espaces d'accueil chaleureux
Ces espaces colorés et en bois naturel donnent le ton. Au rez-de-chaussée, ils permettent d'accueillir les visiteurs avant un rendez-vous.

Une circulation transparente
Les espaces de circulation sont vitrés et font la part belle à la lumière naturelle extérieure. Une moquette claire ajoute de la luminosité à l'ensemble.

Une salle de conseil high-tech
La salle du conseil comprend 29 places. Les collaborateurs disposent de 11 salles de réunion ainsi que d'un auditorium de 180 places et de salles de formation.

Un atrium exotique
Le bâtiment héberge en son centre un atrium central avec un jardin exotique. Grâce aux différents équipements, l'immeuble garde une température constante intérieure de 21 °C.

Des bureaux flambant neufs
L'ensemble du mobilier de bureau est neuf et a été conçu pour le nouveau siège social. Désormais, les collaborateurs y travaillent par trois ou quatre.
Fin du diaporama
Sur le même sujet :
Sur le même thème
Voir tous les articles Workplace