Recherche

La vidéo-conférence en entreprise ne fait pas l'unanimité

L'utilisation de la vidéo-conférence en entreprise n'est pas encore une évidence. En effet, 9% des salariés de grandes entreprises affirment n'avoir jamais recours à la vidéo-conférence au travail et les cadres sont seulement 58% à organiser des vidéo-conférences dans le cadre de travail...

Publié par Théo Acquart le - mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
La vidéo-conférence en entreprise ne fait pas l'unanimité
© Andrey Popov

Livestorm, logiciel de vidéo-conférence BtoB, a commandé une étude auprès d'Harris Interactive pour mesurer l'usage de la vidéo-conférence en entreprise. Actuellement, 9% des salariés de grandes entreprises affirment n'avoir jamais recours à la vidéo-conférence au travail. Les vidéo-conférences sont principalement utilisées dans le cadre de réunions (58%), de communication corporate (45%) ou de prospection commerciale (37%).

Les cadres sont seulement 58% à organiser des vidéo-conférences dans le cadre de travail, et ils sont un quart à en faire qu'une par mois en moyenne et 20% de manière encore plus occasionnelle. Néanmoins, selon plus de la moitié des interrogés (56%), la communication par la vidéo sera de plus en plus courante mais ils sont encore 66% à penser que la vidéo-conférence ne fonctionne pas assez bien durant leurs usages, notamment à cause de la connexion et aux interruptions de vidéo.

Sur le même thème

Voir tous les articles Workplace

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page