Le sondage sourire du jour : les expressions toutes faites que les Français ne supportent plus au bureau
Selon une enquête (si! si!) Qapa, le top 3 des formules insupportables est : N°1 "ASAP", N°2 "Je suis charrette", N°3 "Incessamment sous peu"... Mais 54% des Français veulent quand même garder ces expressions... et 63% pensent finalement qu'il faut plutôt bannir celles et ceux qui les dénigrent.

Qapa.fr (agence d'intérim online) a voulu savoir si les Français apprécient ou non certaines expressions courantes au travail et a tout de même interrogé... 4.5 millions de Français sur ce sujet*, nous indiquent-ils. 4.5 millions de personnes qui ont donc répondu ! C'est donc qu'il y a là un sujet, ou du moins, un sujet d'amusement. Donc, histoire de vous faire partager cet amusement, nous nous faisons l'écho des résultats de cette enquête!
Plus jamais "Bon courage" !- Il est communément admis que les Français sont les champions des expressions. Parmi toutes celles utilisées au travail, "Bon courage" semble être la plus usitée de toutes. En effet, 85% des hommes et 79% des femmes avouent l'utiliser très souvent.
"Comme un lundi" fait également partie des expressions très courantes. Cependant, les hommes semblent la préférer

En créant votre compte gratuitement vous pourrez accéder
à l'ensemble des articles de Décision Achats, sans aucune limitation.
Vous recevrez notre newsletter de veille de la fonction achats
& des invitations en avant-première à nos évènements.
Sur le même thème
Voir tous les articles Workplace