Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

France Télévisions retient le papier Antalis pour sa communication

Publié par Marie-Amélie Fenoll le | Mis à jour le
REVUES
REVUES

Le groupe France Télévisions accorde encore au papier une place importante pour ses actions de communication. Le groupe a notamment retenu les papiers d'Antalis pour réaliser ses différents supports de communication et marketing.

Je m'abonne
  • Imprimer

Plaquettes, brochures ou cartes de voeux, ... France Télévisions a retenu l'offre papier d'Antalis pour ses différentes actions de communication. Le groupe a notamment sélectionné les gammes Olin, Cocoon et Curious Skin, parmi les 12 000 références d'Antalis.

Plaquettes, brochures ou cartes de voeux

Les papiers de la gamme offset supérieure Olin Regular ont notamment servi à réaliser des cartes de voeux tirées à 24 000 exemplaires. "Nous souhaitions une carte de voeux qui sorte de l'ordinaire et offrant un excellent rapport qualité-prix, tout cela bien sûr sans transiger sur l'esthétisme et l'élégance du rendu final", explique Philippe Baussant, directeur artistique du studio de France Télévision. En choisissant le modèle 90 g/m2, avec une impression recto/verso, le groupe a pu expédier les cartes sans enveloppe et faire des économies.

Le directeur artistique a retenu la gamme Olinpour la plaquette France Télévisions utilisée sur le Salon du Livre qui s'est tenu fin mars dernier.

Le papier Cocoon est utilisé pour la réalisation des dossiers de presse et le papier Curious SKIN pour l'événementiel. Pour les soirées et événements tendances, Philippe Baussant a préféré la gamme de papiers de création mate tactile Curious Skin disponible dans de nombreux coloris.

"Le papier : un rôle fondamental dans la communication"

"A terme, nous voulons utiliser des papiers encore plus variés et envisageons même de dédier un papier à chaque chaîne du groupe ce qui permettrait de renforcer les codes identitaires de celles-ci", détaille le directeur artistique. "Le papier garde une place privilégiée dans notre communication et je suis particulièrement enthousiasmé par une nouveauté très originale que notre conseillère Antalis vient de nous présenter. Je la pressens pour nos programmes de sport dont la charte graphique se déclinera en blanc et noir avec des touches de fuchsia."

Depuis près de 3 ans, Philippe Baussant bénéficie des conseils personnalisés de la prescriptrice Antalis. "Les réalisations de France Télévisions démontrent encore une fois à quel point le papier conserve aujourd'hui un rôle fondamental dans la communication", conclut Sandra Mélikian, chef de produit Papiers Fins, Antalis France.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page