Donner une seconde vie à son mobilier de bureau avec Ecodesk
Avec sa solution Ecodesk lancée en avril, D-Max offre trois solutions pour gérer son mobilier encombrant lors d'un déménagement. Elle s'engage à vendre, donner ou démanteler le matériel de l'entreprise.

Que faire de son mobilier de bureau après un déménagement ? C'est pour répondre à cette question que D-Max, entreprise spécialisée dans les solutions de déménagement vient de lancer Ecodesk pour gérer ce mobilier encombrant.
D-Max s'engage à proposer des “pistes plus rentables pour le client et plus citoyennes et environnementales”. Pour cela, D-Max offre trois solutions : la vente, le don ou le démantèlement.
Première solution : la vente du mobilier. Une partie du matériel commercialisable sera vendue par D-Max à des “brokers”, en vente aux enchères ou en vente directe au profit du client. Une seconde option est celle du don. À cet effet, D-Max crée Freedesk : un service d’Ecodesk avec un site dédié au don de matériels aux associations, ONG, administrations et aux toutes jeunes entreprises.
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Enfin, le démantèlement. Les déchets restants font l’objet d’un démantèlement final, d’un tri, d’un recyclage et d’une valorisation énergétique. D-Max promet d'assurer ses clients d’une prise en charge totale de toutes les opérations de l’avant à l’après déménagement.
L'entreprise travaille avec ses partenaires Silvera, fournisseur de mobilier de bureau design et l’association nationale des jeunes entrepreneurs.
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