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La version 7 de la solution Ivalua Buyer désormais disponible

Publié par Sihem Fekih le | Mis à jour le
La version 7 de la solution Ivalua Buyer désormais disponible

Une arborescence simplifiée, une appréciation enrichie de l'offre du fournisseur, une personnalisation de son référentiel... La nouvelle version de la suite Ivalua Buyer promet une meilleure interactivité pour la gestion des achats de prestations intellectuelles.

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L'éditeur de solutions e-achats Ivalua Buyer a présenté la version 7 de sa suite progicielle éponyme.
Cette version inclut des modules spécifiques destinés à accompagner l'acheteur dans le pilotage des prestations intellectuelles.

Selon Gérald Dahan, président d'Ivalua Buyer, la part des prestations intellectuelles atteint désormais 5 % des volumes d'achats globaux des entreprises françaises et représente jusqu'à 30 % des montants d'achats hors production. Mais ces prestations n'en restent pas moins complexes. « L'acheteur rencontre des difficultés notamment lors de la phase de contractualisation car elles impliquent de nombreuses interactions au sein de l'entreprise », précise-t-il.

Dans ce contexte, l'éditeur a donc étoffé son offre en mode SaaS pour proposer une série d'outils complémentaires à la contractualisation et améliorer le processus de validation des prestations intellectuelles.

En prenant l'exemple des services d'assistance technique, le fournisseur démontre la pertinence de sa solution : un accès à la plateforme à travers une identification, une interface intuitive et une arborescence simplifiée.
De plus, l'acheteur dispose désormais d'un tableau de bord sur les segments de validation. Collaboratif, cet outil offre également la possibilité d'inclure le prescripteur et les différents métiers impliqués dans le processus d'achats.

Autre grande nouveauté : l'intégration de nouveaux modules (fournisseurs/reporting/contrat). Ces derniers peuvent être soumis à une configuration selon l'environnement de travail de l'acheteur.
La qualification a également été affinée. L'acheteur peut ainsi saisir les informations concernant les fournisseurs qu'il a déjà consultés pour une efficacité optimisée de son sourcing.

Toujours sur le référencement du fournisseur, l'acheteur est en capacité de sélectionner dans le référentiel d'Ivalua les interlocuteurs qu'il jugera les plus pertinents pour son besoin et même bénéficier d'un historique de prix sur les dernières prestations réalisées avec le fournisseur. Un atout de taille pour avoir une vision complète sur le taux de dépendance de ce dernier.

Enfin, apparaît également un onglet d'évaluation qualitative dans cette nouvelle version. Un onglet qualitatif du projet soumis par le candidat au moment de la publication de l'appel d'offres, en fonction du cahier des charges édité. Le suivi des questions-réponses avec l'interlocuteur obéit à une logique de traitement quasi instantané.

 
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