Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

TCO Calculator, l'outil qui permet de connaître le coût total d'utilisation d'une imprimante

Publié par Anne-Sophie David le | Mis à jour le
TCO Calculator, l'outil qui permet de connaître le coût total d'utilisation d'une imprimante

Printronix, spécialisé dans les solutions d'impression, lance un nouvel outil d'aide à la décision en ligne baptisé "TCO Calculator".

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour apporter plus de visibilité sur la réalité des offres du marché de l'impression et permettre à ses clients de faire des choix adaptés à leurs besoins, Printronix, le spécialiste de solutions d'impression, lance le "TCO Calculator", son nouvel outil d'aide à la décision en ligne.

Car si les prix d'achat des imprimantes semblent attractifs, le coût des consommables et de la maintenance nécessaires à leur utilisation est à anticiper pour éviter les mauvaises surprises et connaître le coût total d'utilisation des imprimantes.

Explications de Xavier Nicolaï, directeur marketing de Printronix

En quoi consiste cette nouvelle offre ?

Il s'agit d'un outil permettant de comparer l'ensemble des coûts liés à l'utilisation de nos solutions par rapport à d'autres technologies d'impression disponibles sur le marché.

Comment peut-elle améliorer et faciliter le sourcing mené par les directeurs achats ?

Elle peut objectiver une décision d'achat sur le plan financier entre différents modèles d'imprimantes, Printronix et concurrents. Elle permet d'arbitrer entre différentes offres, et de chiffrer l'impact financier en fonction des besoins réels des clients.

Quels sont les gains potentiellement réalisables sur cette famille d'achats grâce à votre offre ?

L'outil permet de chiffrer les gains en fonction des besoins des utilisateurs, et donc par définition les gains sont variables pour chaque client. Nous avons néanmoins des cas où les gains sur la durée de vie des imprimantes représentent une économie de 50 à 65%.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page