DS Smith crée des emballages antivirus
Le fabricant d'emballages DS Smith lance un revêtement antimicrobien innovant intégré à ses cartons afin d'assurer une protection contre les virus.
Je m'abonneDS Smith, en partenariat avec Touchguard, lance une gamme d'emballages antimicrobiens en carton ondulé recyclable, afin de prévenir la propagation de virus. Selon le papetier, la nouvelle technologie brevetée est efficace contre les bactéries et les virus, y compris contre les enveloppes virales, dont celle de la Covid-19. Le produit a été testé sur le coronavirus félin, faisant partie de la même famille que le Covid-19.
Développée par Touchguard, cette technologie empêche le virus de se multiplier. De la même manière, ces emballages agissent sur la contamination par le SARM et l'E. Coli.
Yann Blanc, directeur commercial marketing et innovation de DS Smith Packaging France, précise: "La technologie Touchguard apporte une protection supplémentaire à nos clients ainsi qu'à leurs consommateurs tout au long de la chaîne d'approvisionnement, même si elle ne remplace pas les gestes barrières et les précautions d'usage. Ces nouveaux emballages sont 100% recyclables et permettent de préserver la durabilité de nos produits."
Cette nouvelle gamme est notamment destinée à l'e-commerce et aux produits alimentaires.
Lire aussi : Les nouveaux contours de la travel policy