SFR récompensé pour son service client adapté aux personnes sourdes ou malentendantes
SFR reçoit le “Disability Matters Award” dans la catégorie Market Place pour son service client adapté aux personnes sourdes ou malentendantes.
Je m'abonneSFR a été distingué, le 27 mars, pour son service client adapté aux personnes sourdes ou malentendantes. L'opérateur a reçu le prix Disability Matters Award, une première en Europe, puisqu'il s'agit de la première édition de cette cérémonie sur le vieux continent. Cet événement a été organisé par l'Association française des managers de la diversité et le cabinet américain SpringboardConsulting LLC.
Ce prix récompense SFR pour la mise en place d'un partenariat avec Daefi, spécialiste de la relation client adaptée. Les conseillers, eux-mêmes sourds ou malentendants, ont bénéficié d’une formation au nouveau métier de vidéo-conseiller.
Dispensée par l’AFPA, cette formation diplômante est sanctionnée par un titre d'État. Depuis plus d'un an, ce sont trois vidéo-conseillers qui assurent la relation avec les clients sourds ou malentendants de SFR.
Le service est accessible par webcam en langue des signes française et par tchat. Pionnier en France, selon l'opérateur, ce service client innovant a déjà traité plus de 5 000 demandes et a suscité l’intérêt d’acteurs publics et privés.
Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’un engagement durable de l’entreprise :
- En faveur de l’emploi des travailleurs handicapés : premier accord d’entreprise signé en 2003 ;
- Pour favoriser l’accessibilité de ses offres et services : signature en 2005 de la charte de la Fédération Française des Télécoms pour favoriser l’accès des personnes handicapées aux services de communication mobile, élargie en 2011 à l’ensemble des communications électroniques.