Recherche

Relations acheteurs/consultants : pour un référencement plus ouvert

En raison du contexte économique, les relations entre acheteurs et cabinets de conseil en management semblent tendues. Si le référencement demeure un sujet de friction, les deux parties s'accordent pour faire un référencement plus ouvert. C'est ce que révèle le Baromètre 2013 de Syntec.

Publié par Marie-Amélie Fenoll le | Mis à jour le
Lecture
5 min
  • Imprimer
Relations acheteurs/consultants : pour un référencement plus ouvert

L'acheter de prestations intellectuelles est-il un achat comme les autres? Les relations entre acheteurs et cabinets de conseil en management sont-elles au beau fixe? Comment ce type d'achats intègre la RSE?

Autant de questions auxquelles tente de répondre le Baromètre 2013 des achats de conseil en management * du groupe Syntec.

Cette 6ème édition confirme une professionnalisation des acheteurs sur le sujet mais également la montée en puissance des préoccupations sociales et sociétales des entreprises.

Des prestations plus complexes

La baisse de 50 % des achats de conseil entre 2011 et 2015 et le climat économique général fait pression sur les budgets. Ainsi, 60% des consultants estiment que le prix est un élément en hausse dans les critères de sélection des acheteurs (contre 14% des acheteurs).

En raison de ce contexte économique tendu et d'une plus grande concurrence sur le marché du conseil, les acheteurs sont en attente de valeur ajoutée. "Nous attendons donc des prestations plus complexes, à la fois plus intégrées, plus globales mais aussi plus subtiles, plus fines dans les détails. De plus, hier, on traitait par type d'activités, aujourd'hui, il nous faut regarder en

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page