Recherche

Les opérateurs de téléphonie mobile ont répondu à l'appel de la Commission européenne

Suite à l'adoption l'été dernier d'une nouvelle règlementation sur les tarifs de la téléphonie mobile, le coût des communications passées ou reçues depuis l'étranger ont diminué jusqu'à 60%.

Publié par Sébastien DE BOISFLEURY le
Lecture
1 min
  • Imprimer

Un rapport réalisé par le Groupe des régulateurs européens (GRE), qui réunit les 27 autorités nationales de régulation des télécommunications, vient confirmer que les opérateurs de téléphonie mobile ont bien respecté la volonté de la Commission européenne de diminuer le coût des appels passés et reçus dans les pays de l'Union.

Adoptée l'été dernier, la règlementation européenne sur le coût de la téléphonie mobile à l'étranger prévoit en effet que le prix d'un appel émis depuis un pays de l'Union vers un autre pays membre ne doit pas dépasser les 49 centimes d'euro la minute. Idem pour les appels reçus à l'étranger, dont le coût est plafonné à 24 centimes d'euro par minute. Avant l'adoption de cette règlementation dite "Eurotarif", le prix moyen d'un appel émis depuis l'étranger était de 1,10 euro par minute, celui d'un appel reçu dans un pays membre de 58 centimes d'euro par minute.

Ainsi, les opérateurs français de téléphonie mobile se sont conformé à la réglementation européenne. Orange et Bouygues Telecom appliquent désormais l'Eurotarif. Seul SFR propose des prix inférieurs, 48,5 centimes d'euros pour les appels passés depuis l'étranger et 23,4 centimes d'euros pour les appels entrants.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page