Agence de com ET entreprise adaptée? C'est l'effet Papillons (de Jour)
L'agence de communication fondée par Katia Dayan, Les Papillons de Jour, offre toutes les prestations classiques d'une agence qui accompagne les entreprises et les organisations dans leur stratégie de communication globale et RSE. Mais, aux compétences métier, elle associe les valeurs humaines.
Je m'abonneVous sourcez les agences de communication ? Que diriez-vous d'une agence qui présente toutes les compétences classiques d'une (bonne!) agence et qui, grand plus, est une entreprise adaptée qui vous permet d'agir en faveur de la diversité et, accessoirement, de remplir une partie de votre obligation légale d'emploi de personnes en situation de handicap? Allez, on vous glisse la carte de visite des Papillons de Jour.
L'agence Les Papillons de Jour est née en 2012 de la volonté de Katia Dayan. Et quelle volonté... La fondatrice de cette agence de communication peu ordinaire, la première du genre à avoir ouvert ses portes, a une énergie tout aussi peu ordinaire. Il en faut d'ailleurs, pour convaincre les clients qu'une entreprise adaptée peut tout à fait rivaliser avec une entreprise du secteur dit ordinaire. Voire la dépasser. Parce que les effectifs de cette société ont peut être encore plus que d'autres la volonté de bien faire pour répondre aux besoins et aux exigences de leurs clients.
Cet acteur de l'économie sociale et solidaire, qui emploie une petite quinzaine de personnes, dont 80 % en situation de handicap, offre toutes les prestations classiques d'une agence qui accompagne les entreprises et les organisations dans leur stratégie de communication globale et RSE. Mais, aux compétences métier, Les Papillons de Jour associent les valeurs humaines.
"Mes priorités sont de valoriser les compétences intellectuelles des personnes en situation de handicap", commente Katia Dayan, "de proposer aux entreprises de faire des économies sur une taxe qui leur est imposée, et de créer des emplois". Et ne vous y trompez pas: les clients des Papillons de Jour les sélectionnent avant tout pour la qualité des projets proposés et restent pour la qualité des réalisations, démontrant, si besoin était que "le talent est plus fort que le handicap", comme le martèle la fondatrice de l'agence. Les Papillons de Jour comptent 150 clients aujourd'hui, qui exercent dans tous les domaines d'activités, tels EDF, Renault, Calzedonia, Club Med, Schneider Electric, J'ai Lu ou Macif. A ces papillons, on souhaite une longue vie prospère et des battements d'ailes aux effets démultiplicateurs en faveur des personnes en situation de handicap.