Les petites voitures profitent de La crise
Alors que La crise économique s'ajoute aux contraintes environnementales, Le marche automobile connaît des heures difficiles. Les minis et citadines en profitent pour tirer Leur épingle du jeu. La concurrence fait rage!
Je m'abonneÀ LIRE AUSSI
- Concurrence accrue sur le marché de l'entretien
- Le marché des cartes carburant s'anime
- Louer plus pour gagner plus?
- Le plein de nouveautés pour les berlines
- Les luxueuses misent sur Le diesel et l'hybride
- Le renouvellement permanent des utilitaires
- Comment financer son parc automobile
- Quand écologie rime avec économie
- Eco-conduite: La formation passe au vert
- Equipements de sécurité, une vitrine technologique pour les constructeurs
- S'assurer sur mesure
- Pneus: innovations et économies
- GPS, le compagnon de route indispensable
- Le marché des cartes carburant s'anime
- Concurrence accrue sur le marché de l'entretien
- Le marché des cartes carburant s'anime
- Louer plus pour gagner plus?
- Le plein de nouveautés pour les berlines
- Les luxueuses misent sur Le diesel et l'hybride
- Le renouvellement permanent des utilitaires
- Comment financer son parc automobile
- Quand écologie rime avec économie
- Eco-conduite: La formation passe au vert
- Equipements de sécurité, une vitrine technologique pour les constructeurs
- S'assurer sur mesure
- Pneus: innovations et économies
- GPS, le compagnon de route indispensable
Le marché automobile traverse des heures difficiles: aux contraintes environnementales concrétisées par la taxe sur les véhicules de société (TVS) et le système de bonus/ malus incitant à l'achat de véhicules neufs peu polluants, s'ajoute une crise économique synonyme de baisse des budgets pour les entreprises. Résultat: les ventes chutent. Mais, dans ce marasme, les segments inférieurs des minis et des citadines font preuve de dynamisme et tirent le marché vers le haut. Les constructeurs rivalisent de nouveautés. Et pour cause: petites et légères, ces voitures consomment peu, donc émettent moins de C0
Des minis écolo et ultra-maniables
Les immatriculations des minis grimpent au fur et à mesure que les ventes de gros véhicules dégringolent. Le bonus de 1000 euros, décerné aux voitures dont le taux d'émission de C0
Les citadines bénéficient du même dynamisme que les minis. Avec le seuil des 120 g de C0
Nissan pixo
Prix: à partir de 6760 euros HT
Consommation mixte: à partir de 4,4 1/100 km CO
- L'AVIS DE LA REDACTION: La Nissan Pixo est arrivée sur le marché en 2009. Ses tarifs attractifs ainsi que son agrément de conduite en ville permettent à la petite japonaise de venir concurrencer les productions françaises.
Citroën c1
Prix: à partir de 7 120 euros HT
Consommation mixte: à partir de 4,1 1/100 km CO
- L'AVIS DE LA REDACTION: Comme ses concurrentes françaises, la mini au double chevron, redessinée à la fin 2008, fait partie des meilleures ventes sur ce segment. Un bémol: aucun modèle de la gamme n'émet moins de 100 g de C0
Peugeot 107
Prix: à partir de 7450 euros HT
Consommation mixte: à partir de 4,5 I/100 km CO
- L'AVIS DE LA REDACTION: Jumelle de la Cl, la 107 affiche les mêmes caractéristiques écologiques. Côté équipements de confort et de sécurité, elle inclut de série le répartiteur électronique de freinage, le contrôle de freinage en courbe, la direction électrique à assistance variable, etc.
Volkswagen polo
Prix: à partir de 9640 euros HT
Consommation mixte: à partir de 3,6 I/100 km CO
- L'AVIS DE LA REDACTION: La nouvelle Polo de Volkswagen pourrait bien faire des ravages. Sa version 2009, au look semblable à une Golf miniature, cumule les points forts: qualité de finition, tarifs attractifs, motorisations performantes ou encore sobriété exemplaire.
peugeot 207
Prix: à partir de 10400 euros HT
Consommation mixte: à partir de 3,8 I/I100 km CO
- L'AVIS DE LA REDACTION: L'autre star du segment citadin revendique une finition intérieure irréprochable. L habitacle spacieux offre un confort digne d'une compacte. Son moteur HDi 90 ch, affichant 99 g d'émission de CO
Fiat 500
Prix: à partir de 9l70eurosHT
Consommation mixte: à partir de 4,2 I/100 km CO
- L'AVIS DE LA REDACTION: La vedette italienne se vend bien depuis sa réapparition sur le marché en 2007. La nouveauté 2009: le lancement d'une version cabriolet. Qualité de finition, look et caractéristiques routières expliquent son succès. Son prix, en revanche, n'est pas des plus attractifs.
Renault clio
Prix: à partir de 10300 euros HT
Consommation mixte: à partir de 4,4 I/100 km CO
- L'AVIS DE LA REDACTION: La réputation de la citadine au losange n'est plus à faire. La Clio se dispute depuis longtemps la tête des ventes en France avec sa rivale du lion. Relookée cette année, elle propose différentes motorisations parmi lesquelles un dCi de 85 ch qui émet 117 g de CO
Mini cooper D
Prix: à partir de 20500 euros HT
Consommation mixte: à partir de 3,9 1/100 km CO
- L'AVIS DE LA REDACTION: Malgré son taux d'émission de CO