Recherche

Zoom sur les 13e rencontres de l'ADRA

Les rencontres de l'ADRA sont l'occasion pour les membres de son association de découvrir solutions et partenaires parrainés par des pairs. Une occasion de mêler l'utile et l'agréable, une occasion de partager autour d'un sourcing ultra-qualifié et d'accélérer ses projets de transformation. Retour sur l'événement en compagnie de Sylvie Noël, présidente de l'ADRA.

Publié par Geoffroy Framery le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Zoom sur les 13e rencontres de l'ADRA
Getting your Trinity Audio player ready...

Treizième édition, mais souffle intact pour les Rencontres de l'ADRA, qui se tenaient cette année dans les bureaux de LVMH. L'occasion pour sa présidente, Sylvie Noël, de réaffirmer les fondamentaux de ce format atypique : « Chaque participant vient en tant que parrain d'un cabinet avec lequel il a déjà travaillé. Cela garantit à la fois la pertinence des contenus et la qualité des échanges ».


Cinq cabinets/ solutions étaient ainsi mis à l'honneur lors de cette édition. Des acteurs triés sur le volet, avec une règle d'or : aucun doublon concurrentiel. « Ce sont des structures complémentaires, et certaines d'entre elles sont issues de notre programme de qualification de start-up, preuve de la maturité de nos sélections », ajoute Sylvie Noël. Une stratégie assumée qui renforce la promesse de l'ADRA : détecter et promouvoir des solutions de niche à forte valeur ajoutée pour les acheteurs. Rappelons d'ailleurs que parmi les 5 fournisseurs participants, deux sont des "rejetons" du format Adra'up, événement qui concrètise les collaborations start-up et directions achats.

L'IA au coeur des échanges

La transformation de la fonction achat était, comme souvent, au coeur des discussions. Et un thème s'est imposé avec insistance : l'intelligence artificielle. « L'IA n'est pas une fin en soi, mais un levier. Il ne faut pas jouer aux apprentis sorciers. Si elle est bien utilisée, elle devient un atout formidable pour la fonction », nuance la présidente de l'association, mettant en garde contre les effets de mode.

Au-delà des Rencontres, l'ADRA continue de structurer son action autour de plusieurs temps forts. L'ADRA'up, vitrine de l'innovation achats, reviendra en décembre avec une nouvelle sélection de start-up. D'ici là, un rendez-vous d'importance se profile : l'Assemblée Générale du 19 juin. En ligne de mire : le renouvellement de la gouvernance et la définition du programme triennal à venir.

Fidèle à son ADN, l'ADRA capitalise sur son rôle de passeur entre les univers de l'achat, du conseil et de l'innovation, et entend bien poursuivre sa mue au rythme des grands enjeux qui traversent la profession.

Sur le même thème

Voir tous les articles Veille

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page