Tour du monde des bureaux "industriels"
Less is more ! L'adage est respecté à la lettre par les sociétés qui installent parfois leurs collaborateurs dans des locaux très industriels, proche de l'esprit "usine". Découverte des lieux.
Je m'abonne
Look industriel pour Square à San Francisco
Imaginés par l'agence O + A les locaux de Square, entreprise de paiement sur mobile, reflètent un style contemporain et résolument moderne. Les couleurs prédominantes que sont le marron et le gris, se marient avec l'aspect bois du mobilier. On se croirait dans un ancien entrepôt de stockage. L'espace de travail est agrémenté de box, où les salariés peuvent travailler leurs projets ou organiser des réunions.
© Studio O+A; photographe : Jasper Sanidad

Un container en guise de bureaux chez Pallota Teamwork (Los Angeles)
Le recyclage est le maître mot des locaux de Pallota Teamwork qui se composent essentiellement de containers transformés en salles de travail.
© Clive Wilkinson

Esprit chantier pour l'agence 99c à Cape Town
Les publicitaires de l'agence 99C se démarquent ici par leurs bureaux très connotés industrie, avec des accueils version containers, des palissades pour les murs...
© Agence d'architecture Inhouse

Urban Outfitters, dans des anciens docks à Philadelphia
Les bureaux sont à l'image de l'état d'esprit de la marque. Une déco ultra créative, originale, dans l'air du temps, qui utilise la récup'.
© D.I.R.T. studio

Des mini chapiteaux en bois chez Cisco (San Francisco)
Esprit loft industriel pour l'immense siège de Cisco (110 000 m2) à San Francisco, qui utilise abondamment le bois pour couvrir ses salles de travail individuelles et pour créer des formes inédites dans le mobilier (tables en forme de diamant par ex...).
© Studio O+A, photographe : Jasper Sanidad

A Tokyo, Pixiv et sa table de 250 mètres de long !
Pour Pixiv et son collectif d'artistes, le coeur de leur business repose sur l'échange. D'où la trouvaille de cette immense table de travail, qui serpente tout le long de ses bureaux. Sur 250 mètres !
© Team Lab

The Barbarian Group à New York
Plafond déstructuré, mobilier désordonné... Tout est totalement anarchique au siège de cette agence marketing. Normal, le but étant de montrer la créativité sans limite de ses équipes !
© Clive Wilkinson

Corus Quay et sa glissade géante à Toronto
Comment rendre un environnement de travail stimulant ? En faisant bouger les salariés. Quoi de mieux qu'un toboggan de plusieurs dizaines de mètres ? Le tout dans un décor industriel et ludique.
© Diamond Schmitt Architects

Retrouvez les deux autres volets de la série "Les bureaux les plus fous"
Vous avez découvert des bureaux dont l'esprit s'approche des usines. Ce diaporama fait partie d'une série constituée de trois volets sur les designs particuliers de bureaux. Ainsi, les locaux peuvent avoir été imaginés spectaculaires et totalement décalés (Espaces de travail: des aménagements de bureaux fous !) ou peuvent avoir pour composante principale la nature (Quand les entreprises se la jouent nature).
© Studio O+A. Photographe César Rubio and Jasper Sanidad
Fin du diaporama
Sur le même sujet :
Sur le même thème
Voir tous les articles Workplace