Mercato achats et supply, la sélection de la rédaction
Découvrez les parcours et prises de fonction de cinq directeurs achats et supply chain récemment nommés.
Je m'abonne
Elvire de Lataillade, nommée directrice supply chain chez Lapeyre
Elvire de Lataillade est promue directrice supply chain chez Lapeyre, où elle évolue depuis bientôt cinq ans. Après avoir piloté l'approvisionnement puis la supply chain amont, elle étend désormais ses responsabilités à l'ensemble de la chaîne logistique du groupe.
Grâce à son expérience dans le retail et la grande distribution, Elvire de Lataillade a notamment occupé plusieurs postes clés chez Fnac Darty, où elle a oeuvré à la coordination des flux, au sourcing international et au développement de marques en propre. Son parcours témoigne d'une expertise pointue en gestion des flux, en optimisation logistique et en collaboration interfonctionnelle.
Avec cette nomination, Lapeyre réaffirme ses ambitions en matière de performance opérationnelle et de transformation logistique.

David Cerrillo, nommé vice-président supply chain, Planning, Transport & Logistics chez Airbus
Airbus annonce la nomination de David Cerrillo au poste de vice président Supply Chain, Planning, Transport & Logistics. Une fonction stratégique au coeur des opérations industrielles du groupe que l'expert occupe depuis mars 2025.
Avec plus de 20 ans d'expérience chez Airbus, David Cerrillo connaît les rouages du constructeur aéronautique. Il a notamment dirigé les opérations achats, supply chain et qualité pendant près de cinq ans, après avoir été directeur de cabinet du CEO, un poste clé qui lui a permis d'avoir une vision transverse de l'entreprise.
En confiant à David Cerrillo la supervision de l'ensemble de la planification, du transport et des logistiques globales, Airbus mise sur son leadership pour accompagner ses ambitions industrielles dans un contexte de montée en cadence et de transformation durable.

Aurélie Senes, nommée directrice Achats, Logistique et Recherche & Développement chez Wagram Food Service
Depuis septembre 2024, Aurélie Senes pilote les fonctions Achats, Logistique et Recherche & Développement du groupe Wagram Food Service, qui réunit plusieurs enseignes de restauration comme Columbus Café, Krispy Kreme Doughnuts France et Copper Branch. À ce poste stratégique, elle orchestre l'ensemble de la chaîne de valeur, de la sélection fournisseurs jusqu'à l'innovation produit, en passant par la performance logistique.
Aurélie Senes apporte une expertise métier, forgée depuis plus de 15 années dans le secteur agroalimentaire et de la distribution spécialisée. Elle a notamment passé plus de 10 ans chez Groupe Pomona, où elle a successivement occupé des fonctions d'encadrement achats dans les branches ÉpiSaveurs et Terre Azur, avec une forte implication dans les politiques RSE, le développement MDD et la gestion d'équipes pluridisciplinaires.

Luc Cochoy, nommé directeur Achats chez Stelliant
Le groupe Stelliant renforce sa gouvernance avec l'arrivée de Luc Cochoy au poste de directeur Achats Groupe depuis mars 2025. Il a pour mission de piloter la stratégie achats au service de la performance économique, de la transformation digitale et des engagements RSE du groupe, spécialisé dans l'expertise après sinistre.
Avant de rejoindre Stelliant, Luc Cochoy a construit un parcours riche et international, marqué par plus de dix ans d'expérience dans les achats indirects. Chez Fnac Darty, il a occupé des fonctions stratégiques pendant plus de six ans, en tant que responsable Achats Indirects, après avoir évolué sur des postes opérationnels d'acheteur.
Luc a également fait ses armes chez Lacoste, en France puis en Amérique du Nord, où il a exercé comme responsable Achats pour la zone North America. Il a commencé sa carrière dans des grandes maisons telles que Hermès ou Reckitt, avant de s'orienter vers des fonctions de pilotage globales.

Olivier Chupe, nommé directeur Services et Support Division Supply Chain chez Nexpublica
Nexpublica annonce la nomination d'Olivier Chupe en tant que directeur Services et Support au sein de la division Supply Chain, à compter de mars 2025. Avec cette prise de poste, l'expert aura la responsabilité de piloter les services et l'accompagnement client pour optimiser les solutions logistiques et supply chain du groupe.
Olivier Chupe a su démontrer son expertise dans la gestion des services et dans le suivi des projets clients, en particulier dans un environnement technologique et de digitalisation. Son arrivée chez Nexpublica s'inscrit dans un contexte de croissance et d'amélioration continue des solutions offertes aux clients.
Fin du diaporama
Sur le même sujet :
Sur le même thème
Voir tous les articles Nominations
> Le mercato hebdo par Décision Achats
Par Denica Tacheva
3 min.