KwikWink sécurise la livraison en l'absence du destinataire
Fondée en 2018, la solution brevetée de Kwikwink ambitionne de garantir la qualité de service des acteurs du dernier kilomètre tout en réduisant leurs coûts de transport et leur empreinte carbone. La solution se compose soit d'un boîtier placé sur le lieu de livraison pour le B to B (logiciel enregistrant les flux d'informations des TMS des transporteurs et expéditeurs, gestion des alarmes de vidéosurveillance...), d'une serrure électronique ou boîtier des contrôles de la grille, et un capteur de porte (autorisation d'ouverture temporaire et unitaire). L'application mobile contrôle à distance l'ensemble du système et suit en temps réel la livraison. La société a expérimenté sa solution auprès de Carrefour via un POC pendant six mois afin de livrer ses magasins la nuit. L'accès au lieu de livraison n'est possible qu'après l'identification du livreur, l'identification des colis livrés, le contrôle de la géolocalisation et de la date et de l'heure de livraison.
Autre marché le B to C. Sa promesse ? Révolutionner l'expérience client dans la "digitalisation des courses", en permettant la livraison directement dans le frigo, en l'absence du client tout en garantissant sécurité, conformité, simplicité. Pour cela, Kwikwink optimise le processus de livraison en connectant la porte d'entrée du lieu de livraison à l'application KW, accessible par le client et le transporteur, via une clé électronique à usage unique et temporaire. La société souhaite démarrer en premier lieu dans les services à la personne avant d'étendre l'usage.