Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Digitalisation fournisseurs : Grands Moulins de Paris, première marketplace dédiée aux artisans boulangers

Publié par Magdalena Saczawa le | Mis à jour le
Digitalisation fournisseurs : Grands Moulins de Paris, première marketplace dédiée aux artisans boulangers

Suite au lancement de son site e-commerce, Grands Moulins de Paris propose désormais une plateforme de vente en ligne regroupant les produits et équipements incontournables en boulangerie. Ce domaine artisanal n'échappe pas à la digitalisation. L'objectif est de simplifier les achats.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le phénomène de plateformisation se poursuit dans le BtoB. Exemple avec la filière boulangère avec Grands Moulins de Paris. L'entreprise souhaite, à travers sa plateforme, offrir une gamme de produits et services qui répondent aux besoins spécifiques des boulangers. Toutes les catégories essentielles au métier sont présentes : farines, ingrédients, matériels et outils, boissons chaudes et froides, emballages et produits à la revente, etc. La plateforme propose actuellement plus de 1 000 références en plus des 700 produits Grands Moulins de Paris.

La plateforme propose l'achat et le suivi des commandes depuis une plateforme unique afin de permettre une centralisation administrative de la gestion des achats. L'entreprise décrit la marketplace comme une "plateforme sécurisée et conforme au RGPD."

Une offre hybride pour une opportunité business qualifiée

La marketplace se base sur une logique d'écosystème vertueux dont l'entreprise considère la proximité comme un pilier. Les marchands sont sélectionnés et accompagnés dans une démarche de qualité et de respect des réglementations. L'offre, décrite comme hybride, s'associe à la fois avec des entreprises de type PME et ETI et des fabricants ou distributeurs qui opèrent en local et au niveau national.

La marketplace offre la possibilité aux marchands de développer leur visibilité avec l'opportunité de cibler les artisans boulanger français et ainsi écouler rapidement une partie de leurs stocks. L'accès aux données de marchés grâce à la Data Analytique offre l'opportunité de communiquer à l'aide d'e-mailings, d'un affichage sur les réseaux sociaux et autres opérations du marketing digital.

Un espace autonome

La plateforme propose aux marchands une gestion autonome de leur catalogue de produits. Ceux-ci peuvent fixer leurs prix, les modalités de livraison, gérer la relation client et le service après-vente. Un tableau de bord leur permet de suivre leur activité. Les boulangers commandent et payent les produits directement sur la market place. Grands Moulins de Paris affirme que chaque marchand bénéficie d'un accompagnement par l'équipe e-business.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page