Xerox partenaire de la transformation digitale des entreprises
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
L'environnement de travail a profondément muté ces dernières années avec une accélération marquée ces 36 derniers mois. Travail hybride, cybersécurité, décarbonation, inflation et gestion des talents sont quelques-uns des défis auxquels les entreprises de toutes tailles sont confrontées. Xerox, spécialiste de la gestion documentaire en environnement de travail et flux de la relation client, multiplie les solutions innovantes pour que les organisations gagnent en productivité et en agilité, tout en inscrivant son action sur une trajectoire RSE durable.
Je m'abonne« Nous continuons d'investir dans les nouvelles technologies de type IA, RPA et Réalité augmentée pour automatiser davantage les traitements des flux entrants et sortants des entreprises », explique Charles Viez, Directeur Grands comptes chez Xerox. Les mots d'ordre sont automatisation et gains de productivité dans un environnement de travail hybride en constante évolution.
L'entreprise diversifie son offre de gestion de la data pour traiter l'ensemble des flux de données des entreprises afin d'automatiser et simplifier le front et le back office. Des technologies innovantes testées lors de « POC » puis mises en oeuvre afin de répondre aux enjeux d'instantanéité du traitement, de contrôle de fraude ou de KYC (Know Your Customer). Toutes les solutions sont « co-construites en amont avec les équipes métiers », souligne Charles Viez.
Dans l'environnement de travail hybride, la démarche consiste à dresser un état des lieux des pratiques documentaires dans l'entreprise et de mettre en place une véritable gouvernance : quels équipements pour quel type d'utilisation ? quels processus numériques ou papier ?
Comment automatiser les processus pour une meilleure collaboration ? Avec des objectifs clairs : augmenter l'agilité et la productivité, et identifier les marges de progression avec des économies à la clé. « En travaillant en mode projet avec les achats, en comprenant les processus et les besoins des équipes, nous contribuons ensemble à une accélération des transformations avec à la clé des gains financiers et une meilleure expérience utilisateur », ajoute Charles Viez.
Dans sa stratégie RSE et pour répondre aux enjeux d'achats durables, Xerox, certifié Ecovadis, travaille sur la consommation de ses parcs d'impression, comme en témoigne la certification Energy Star obtenue dès 2020 pour ses matériels, ainsi que sur la durée de vie et la recyclabilité de ses produits et pièces.
Xerox collabore également avec de nombreuses entreprises adaptées notamment dans la maintenance de premier niveau des équipements et sur ses plateformes de services.
L'entreprise est aussi partenaire de Printreleaf depuis février 2018, association qui s'engage à replanter des arbres en compensation de la consommation de papier.
Fournir ces solutions et faciliter les parcours de transformation numérique de nos clients est la priorité absolue de Xerox pour l'avenir.
Pour plus d'informations : xerox.fr
Je m'abonne