Revue de presse achats semaine du 26/02 au 02/03
Voici une sélection d'articles parus cette semaine sur le Net, qui vous concernent directement ou indirectement car ayant trait aux achats, à la supply, à la RSE, à la relation fournisseurs, au management, aux RH, etc. Bonne lecture!

Amazon Business révolutionne les achats dans les entreprises
Accéder à un grand nombre de fournisseurs en ayant davantage de transparence et de contrôle sur les achats non stratégiques de l'entreprise, voilà le nouveau service que propose gratuitement Amazon Business aux acheteurs. Une véritable révolution désormais disponible en France, mais également une formidable opportunité pour les entreprises s'adressant en tant que fournisseurs au canal BtoB en France et à l'international.
Amélie Véron, Responsable Amazon Business en France détaille les points forts d'Amazon Business : Amazon Business propose une expérience d'achat en tout point similaire à celle du site grand public amazon.fr et a été conçu pour répondre aux besoins des entreprises et intègre par ailleurs des spécificités adaptées à leurs besoins, telles que le paiement à 30 jours, la création de compte multi-utilisateurs ou encore l'affichage des prix hors TVA pour des millions de produits éligibles. Les acheteurs disposent gratuitement d'un ensemble de paramètres pour gérer et contrôler leurs achats parmi lesquels : possibilité de créer des comptes professionnels partagés, mise en place de flux d'approbation afin de déléguer l'acte d'achat aux utilisateurs tout en gardant le contrôle sur les validations, accès à un système de reporting et d'analyse entièrement paramétrable pour un meilleur suivi des dépenses via la création de rapports personnalisés et enfin possibilité d'ajouter des numéros de bons de commande, de références d'achats ou toute autre information facilitant la création de rapports et la réconciliation comptable.
> Lire l'intégralité de l'interview sur le site GPO Mag
Lire aussi : Innovation - YüZKO, nouvelle start-up de l'IA spécialisée dans les achats de parc informatique
Les grands groupes se ruent sur les start-up pour penser autrement
Les mariages entre petites et grandes entreprises se multiplient à un rythme rapide. Il ne s'agit pas tant d'acquérir de nouvelles technologies que de stimuler le changement en apprenant à anticiper les nouveaux usages imposés par leurs clients. A chaque jour son acquisition : Carrefour prend une participation dans Showroomprive, la BNP rachète Compte-Nickel, Monoprix reprend Sarenza, Chanel se paie la plate-forme de vente en ligne Farfetch, CMA-CGM va "couver" dans Ze Box une quinzaine de start-up venues du monde entier, La Poste a racheté KissKissBankBank et Sodexo, FoodChéri, Total compte faire de Greenflex une tête chercheuse en efficacité énergétique, partout on ne parle plus que co-développement, incubation, stimulation. L'objectif? Favoriser la contagion innovatrice des start-up injecté par capillarité aux grands groupes. Il n'est plus seulement question d'aller

En créant votre compte gratuitement vous pourrez accéder
à l'ensemble des articles de Décision Achats, sans aucune limitation.
Vous recevrez notre newsletter de veille de la fonction achats
& des invitations en avant-première à nos évènements.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie achats