Processus d'achats : votre temps est une ressource essentielle de votre performance
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Aujourd'hui les entreprises cherchent à rationaliser et simplifier leurs processus d'achats. L'acheteur est un acteur charnière de cette démarche et se trouve fortement sollicité quelle que soit la taille de l'entreprise. Son temps doit être optimisé et ses actions plus performantes.
Je m'abonneDes solutions pour répondre à tous les processus d'achat
RS, fort de son expérience auprès de plus de 60 000 clients, a fait une analyse très détaillée des processus d'achat dans les entreprises.
Son analyse consiste à faire un distinguo entre les achats à forts enjeux économiques et ceux moins critiques, et un autre entre les achats planifiés et les achats plus ponctuels. Chaque situation appelle une solution bien adaptée. Par exemple, pour les achats planifiés à forts enjeux économiques, RS propose un accompagnement commercial et technique sur mesure, avec une optimisation sur le choix des produits et des fournisseurs, le stock et les prix. A l'autre extrême, pour les achats non planifiables et sans gros enjeu, l'acheteur peut s'appuyer sur les solutions e-business de RS. Tous les acheteurs, quel que soit leur niveau, ont la possibilité de conclure des accords de contractualisation et ils ont à leur disposition tous les outils développés par RS, notamment PUMA (Purchasing Manager), de-Procurement (PuchOut/OCI et catalogue hébergé), de dématérialisation des processus d'achat (e-invoicing, e-ordering). Indispensables pour optimiser les processus d'achat, toutes ces approches, tous ces outils ne trouvent leur pleine mesure que si, derrière, il y a une offre conséquente pour les étayer. En faisant appel à RS, l'acheteur est assuré de trouver la plupart des produits répondant à ses besoins. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : l'offre RS comporte 600 000 produits, dont 136 000 sont stockés en France. Environ 2 500 fabricants sont représentés, parmi lesquels 130 partenaires pouvant accompagner RS techniquement et commercialement. Malgré une offre complète disponible en ligne, il se peut que les fabricants n'aient intégré à l'offre RS le produit exact collant au plus près des besoins. Qu'à cela ne tienne, RS, grâce aux remontées d'informations de sa force de vente sur le terrain, peut trouver la solution avec ses fabricants partenaires, et peut aussi proposer la solution optimale sous sa marque propre RS Pro, composée de plus de 40 000 produits adaptés, avec un bon compromis entre les spécifications techniques et le prix.
Optimiser le nombre de fournisseurs
L'ensemble de l'offre de produits et de services proposée par RS présente un autre intérêt pour les acheteurs : les aider à optimiser le nombre de leurs fournisseurs. A une époque, les entreprises cherchaient à diversifier leurs fournisseurs, ne serait-ce que pour pouvoir faire jouer la concurrence. Mais les temps changent. " Lorsqu'ils ont plusieurs fabricants en concurrence, les acheteurs doivent s'adapter au mode de fonctionnement de chacun d'entre eux. Plus ils en ont, plus c'est lourd à gérer. Il y a aussi la multiplication des bons de commande et des factures. Pour cette raison, les acheteurs cherchent à réduire le nombre de leurs fournisseurs. En faisant appel à RS, les acheteurs ont les meilleures chances de trouver le produit et la marque qui leur convient. De plus, ils peuvent aussi profiter de partenariats avec certains fabricants et construire avec eux une relation contractuelle afin de leur faire gagner du temps et de l'argent. On l'aura compris, que l'on évoque l'étendue de l'offre produits, l'importance de la force commerciale déployée sur le terrain, les multiples outils pour faciliter les transactions, toutes les actions de RS s'inscrivent dans une grande cohérence et répondent à une priorité : répondre aux attentes des clients en matière de gestion de leurs achats, les aider à exploiter au mieux leur temps et faire en sorte que leur entreprise gagne en performance !
RS Components SAS
Rue Norman King, CS 40453,
60031 Beauvais
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