Bien se préparer pour l'examen DA-100
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Les certifications sont disponibles dans plusieurs domaines de formation dont l'informatique. Avec l'avènement du big data, de nouveaux métiers ont vu le jour. On peut citer entre autres : le métier de data miner, data analyst, data scientist...
Je m'abonneParmi les outils utilisés par ces professionnels du big data figure en bonne place : Power BI. Il s'agit d'un logiciel pour lequel Microsoft a prévu un examen dénommé DA-100 sanctionné par une certification.
L'importance de l'examen DA-100 pour les professionnels de la data
L'examen DA-100 permet d'attester que le professionnel de la data a les compétences requises pour utiliser Power BI dans ses fonctions. Pour les professionnels de la donnée, l'analyse des données est d'une grande importance. En effet, c'est de l'analyse des données que résultent les analyses métiers et les recommandations. Ces recommandations et analyses permettent ensuite au responsable de l'entreprise ou au client de disposer de données de qualité. Il arrive ainsi à prendre des décisions justes.
Durée de validité du MCDAA
La réussite à l'examen DA-100 donne droit à une certification dénommée Microsoft Certified Data Analyst Associate (MCDAA). Cette certification est valable pour deux années à compter de la date à laquelle vous avez passé l'examen. Le MCDAA est donc la preuve que vous avez passé avec succès votre test et que vous disposez des compétences requises afin de devenir Data Analyst avec une parfaite maitrise de Power BI.
Comment bien préparer son examen ?
Je m'abonne