Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Management : 5 profils types de collaborateurs difficiles

Publié par Manon Marc le
Je m'abonne
  • Imprimer

Le "je sais tout"

Le "je sais tout" peut se montrer impoli, s'impatienter ou s'énerver parce que les autres ne possèdent pas son niveau d'expertise. Comme il pense toujours avoir raison, le "je sais tout" peut s'avérer l'un des employés les plus délicats à gérer.

Ce type de personnalité requiert un style de management ferme. Comme ce salarié risque de monopoliser la parole pendant les réunions si on lui en laisse la possibilité, il est primordial d'intervenir et de veiller à ce que les autres puissent également exprimer leurs opinions. En outre, vous pouvez envisager d'envoyer le "je sais tout" suivre une formation en gestion relationnelle afin de l'aider à affiner ses compétences en communication interpersonnelle. Si l'individu en question est vraiment incollable dans son domaine, il peut aussi être un bon formateur en transmettant ses connaissances aux autres collaborateurs.

no pic

Manon Marc

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Talents

Par Murielle Francillette

Face à un monde VUCA (volatile, incertain, complexe, ambigu) ou BANI (fragile, anxiogène, non linéaire et souvent imprévisible), [...]

Retour haut de page