Décideurs achats : les profils les plus convoités
Il y a une vie après la direction des achats
Si le recrutement à la tête des achats se fait généralement poste pour poste, certaines entreprises n'hésitent pas à donner à des directeurs achats des casquettes incluant de nouvelles prérogatives. Olivier Grouet, directeur de l'Excellence Restaurant, Innovation et Assurance Qualité au sein du groupe KFC, fait partie de ces collaborateurs qui relèvent de nouveaux défis. Après quatre années passées à la direction des achats, il occupe ses nouvelles fonctions depuis février dernier, avec l'objectif de trouver des solutions pour augmenter la satisfaction clients. " Ce nouveau rôle donne une vision globale, à 360 degrés, qui inclut autant la qualité des achats et produits que la qualité des services Restaurant et les différents processus qui régissent ces critères ", explique-t-il. Après une carrière dans la grande distribution, Olivier Grouet avait également dirigé les activités de Supply Chain au sein de KFC. Un parcours donnant une vision concrète de plusieurs facettes de son secteur, et synonyme de tremplin qui l'a propulsé à sa situation actuelle.
Autre exemple au sein du groupe agroalimentaire Maïsadour, avec Mathieu Bonnafous, nouveau directeur des Opérations. " Je suis désormais en charge des Achats, de la Logistique, de l'informatique, et de la coordination industrielle, après 8 années en tant que directeur Achats chez Bonduelle. Le volet concernant le suivi industriel en particulier est pour moi une nouvelle casquette synonyme de challenge intéressant ", confie-t-il. Dans son passé professionnel, il a également occupé des fonctions dans l'organisation informatique. Un profil polyvalent qui lui a valu cette nomination et le début d'une aventure d'une nouvelle nature.
NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles