Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Secteur public: les décideurs achats les plus influents en 2016

Publié par le
Je m'abonne
  • Imprimer

Dominique Legouge, directeur général du GIP Resah (Réseau des acheteurs hospitaliers)

Âge: 56 ans

Équipe managée: 80 équivalents temps plein

Fait marquant: Avoir créé le GIP Resah et développé son activité

Titres reçus: prix spécial "Réforme de l'État" de la DGME (Victoires de la modernisation de l'État 2009), lauréat des Victoires des acteurs publics 2015, lauréat des Trophées des achats 2015 dans la catégorie "achats publics".

Vie associative: vice-président exécutif d'EHPPA (European health public procurement alliance) et administrateur de France silver économie (FSE)

Dominique Legouge a effectué toute sa carrière dans le milieu hospitalier. Après une licence de droit de l'université de Clermont-Ferrand, il est entré à l'EHESP, École des hautes études en santé publique, en 1985. À sa sortie, en 1987, il est devenu directeur adjoint du centre hospitalier de Lagny - Marne-la-Vallée. Après dix ans à ce poste, il est devenu directeur du centre hospitalier de Nemours entre 1996 et 2007, avant de créer le GIP Resah (Réseau des acheteurs hospitaliers) et d'en être nommé directeur général. À noter que Dominique Legouge a repris ses études parallèlement à sa carrière à plusieurs reprises: en 1994 pour décrocher un DESS de gestion à l'IAE Paris, et en 2003 pour effectuer un Master management des achats à la Reims Management School. Il est aussi auteur de plusieurs ouvrages sur le management des achats et le droit des marchés publics. Sa mission pour 2016? "Déployer l'offre de la centrale d'achat et du centre de ressources et d'expertise du GIP Resah au niveau national, dans le cadre du programme PHARE animé par le ministère de la Santé ."

Fabien Humbert

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Talents

Par Murielle Francillette

Face à un monde VUCA (volatile, incertain, complexe, ambigu) ou BANI (fragile, anxiogène, non linéaire et souvent imprévisible), [...]

Retour haut de page