Recherche

Un quart des entreprises ont préféré la contribution Agefiph à l'emploi d'un handicapé en 2008

Cependant, la part des établissements ayant employé directement au moins un travailleur handicapé n'a cessé d'augmenter, selon l'Insee.

Publié par Gaëlle JOUANNE le
Lecture
1 min
  • Imprimer

En 2008, 284 000 travailleurs handicapés ont été employés dans les 129 100 établissements assujettis à l’obligation d’emploi de travailleurs handicapés (OETH), selon une étude de l'Insee publiée le 14 octobre 2010. En équivalent temps plein sur l’année, ces salariés handicapés représentaient 2,6% de l’effectif des établissements concernés par cette obligation (entreprises de plus de 50 salariés) et n’ayant pas signé d’accord spécifique à l’emploi de personnes handicapées.

Depuis 2006, année de l’entrée en vigueur de la loi du 11 février 2005, la part des établissements ayant employé directement au moins un travailleur handicapé n’a cessé d’augmenter pour atteindre 58% en 2008. Un quart des établissements ne répondent à la loi par aucun emploi, direct ou indirect, mais préfèrent payer la contribution compensatrice à l’Agefiph. La mise en place d’accords relatifs à l’emploi de travailleurs handicapés a continué de progresser, concernant 10 300 établissements, soit 8% des établissements assujettis.

Sur le même thème

Voir tous les articles Talents

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page