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Les 10 marketplaces à privilégier pour les TPE/PME

Publié par Christelle Magaud le
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eBay, l'acteur historique

Il n'y a jamais eu autant de millionnaires eBay en Europe (environ 2000). Cela n'a toutefois rien de surprenant souligne le site puisqu'il permet d'accéder instantanément à une économie mondiale et à 169 millions d'acheteurs potentiels. Voilà un discours vendeurs auprès des PME qui hésitent encore à vendre sur la place de marché. En tant que vendeur professionnel, il est possible de s'inscrire aux Boutiques eBay afin de vendre plus facilement et de manière plus rentable. Il existe trois niveaux de Boutique : Basique, A la Une ou Premium. Les abonnements mensuels vont de 19,50€ à 149,50€.

Parmi les avantages d'eBay, des commissions entre 3 et 6,5 % du chiffre d'affaires. Soit deux à trois fois moins élevées que chez ses concurrents. Sur les places de marché, les PME, qui n'ont pas toujours leur propre boutique en ligne, se créent une vitrine, indispensable pour promouvoir leurs produits. Sur eBay, elles peuvent personnaliser leurs fiches produits grâce à des vidéos et être contactées directement par les clients. Elles bénéficient aussi de la réputation et de l'image de l'enseigne, un vrai atout pour des sociétés souvent méconnues du public.

Une success-story de vendeur ? Citons celle de Stilus Aurea, qui propose des stylos anciens et modernes. En 2016, l'entreprise, inscrite sur eBay depuis 2006, a dégagé un chiffre d'affaires de plus de 2 millions d'euros. Elle doit essentiellement sa réussite à son développement à l'international. Grâce au service de livraison internationale d'eBay, la société a pu se constituer des clientèles importantes aux États-Unis et en Asie, 87% des ventes étant désormais réalisées hors de France.

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Christelle Magaud

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