AccueilAutres Achats Les 10 marketplaces à privilégier pour les TPE/PME Publié par Christelle Magaud le 8 févr. 2018 Je m'abonne Imprimer 3 / 11 La Redoute, une marketplace sélective Se montrer sélectif mais garantir la qualité: c'est le leitmotiv de La Redoute, laquelle réalise un tri rigoureux des partenaires qui viennent compléter son offre. La Redoute s'engage sur le bon niveau de service de ces vendeurs. Elle intervient également pour servir au mieux les clients en cas de problème non solutionné sur une commande avec l'un d'entre eux. La Redoute garantit enfin le bon déroulement de la transaction et le paiement sécurisé sur le site laredoute.fr.A ce jour, plus de 450 vendeurs sont présents sur le site laredoute.fr. Ces commerçants partenaires proposent leurs produits sur la place de marché, ils préparent les commandes et se chargent de les expédier directement chez les clients. Ils répondent à toutes questions et assurent les retours si nécessaire. Les commissions évoluent entre 12 et 15% selon les catégories visées et l'abonnement mensuel est de 39 €/ mois. La place de marché pèse entre 20 et 30% de l'activité, selon les catégories. Son modèle se révèle performant, avec des croissances de 40 ou 50% chaque année. Un modèle différenciant car La Redoute est aussi un créateur, avec ses propres lignes maison. A noter que le groupe Galeries Lafayette vient de prendre 51% du capital de la Redoute, avec une option pour monter à 100% à terme. Le rapprochement doit notamment générer un chiffre d'affaires cumulé de 5,5 milliards d'euros à horizon 2020 et créer un groupe leader dans le commerce physique et digital.A date, la place de marché réalise plus de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires.
Autres Achats Le CDI en perte de vitesse dans les métiers de la supply chain Par Audrey Fréel le 27 sept. 2024 Le contrat en CDI est moins plébiscité dans les métiers de la supply chain. C'est ce que révèle le baromètre des motifs d'embauche au [...]
Autres Achats IFTM Top Resa - 3 questions à Laurence Gaborieau Par Geoffroy Framery le 11 sept. 2024 L'IFTM ouvrira ses portes du 17 au 19 septembre porte de Versailles à Paris. L'occasion de revenir sur les nouveautés de ce salon [...]
Autres Achats Achats sauvages : quels leviers face à une gestion qui se révèle épineuse ? Par Mathieu Neu le 25 janv. 2024 Entre fardeau persistant et particularité nécessaire, les achats sauvages constituent un sujet de préoccupation permanent dans les [...]
Autres Achats L'augmentation des prix de l'énergie : quelles conséquences sur les achats de l'entreprise ? Par La Rédaction le 25 mai 2023 La hausse des prix de l'énergie a des conséquences majeures sur les achats en entreprise. Elle se traduit par une augmentation des [...]