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Les 10 marketplaces à privilégier pour les TPE/PME

Publié par Christelle Magaud le
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Cdiscount, le challenger généraliste

Aucun frais d'ouverture, pas de limite de ventes, possibilité de vendre autant de produits que vous le souhaitez. Une tarification simple: la commission appliquée sur les ventes générées par Cdiscount et un taux de commission dépendra du produit vendu (à partir de 5%, jusqu'à 20%). Quant à l'abonnement mensuel, il s'élève à 39,99€ HT par mois. Voici les modalités à connaître pour faire partie des vendeurs sur la plateforme du deuxième e-commerçant français.

Avec une quinzaine de catégories de produits proposés à la vente, de l'électroménager au jardin en passant par le jeu vidéo et la bijouterie, Cdiscount est une plateforme e-commerce très prisée en France. On compte plus de 10000 vendeurs vendeurs et un flux quotidien compris entre 2 et 4 millions de visiteurs, voire entre 5 et 6 millions en période de pointe.

En pleine expansion, la place de marché accueille plus de 30 millions de produits et enregistre 1 milliard d'euros de volume d'affaires, 30% du total.

Pour permettre aux e-commerçants de développer leur activité sur sa marketplace, celle-ci propose des services facultatifs, comme Cdiscount Ads pour améliorer la visibilité des offres, Cdiscount Fulfilment, pour la logistique ou encore Pole Position Program qui permet aux vendeurs de souscrire à des services de mise en avant de leurs offres sur le site.

La marketplace a aussi créé un événement, Cdiscount Sellers Day, dont la deuxième édition a eu lieu l'an passé. Il s'agit d'une journée totalement dédiée aux vendeurs de la marketplace. L'objectif principal est de créer du lien avec les vendeurs, de leur permettre d'échanger avec les équipes de Cdiscount Marketplace. Pour les vendeurs, c'est aussi une occasion unique de pouvoir mettre un visage sur leur "e-commerce consultant", qui les accompagne au quotidien pour développer leur activité.








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Christelle Magaud

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