"Une fierté et une grande joie"
Si les cérémonies de remise de la Légion d'honneur sont traditionnellement solennelles protocolaires, celle de Dominique du Paty de Clam s'est déroulée à son image, dans un esprit de partage et de bonne humeur.
Je m'abonneMercredi soir, Dominique du Paty de Clam, présidente de Handiréseau et présidente de la commission Handicap de la CPME, recevait la Légion d'honneur en la mairie du 10e arrondissement de Paris, un quartier qu'elle a choisi parce qu'elle y exerce ses activités au sein d'Handiréseau mais aussi parce que le 10e arrondissement incarne "cette diversité si chère à son coeur".
Après un hommage sincère et touchant à son parcours professionnel et personnel et à l'ensemble de son action au service de la collectivité, François Asselin, président de la CPME, son parrain pour l'occasion, lui a remis l'insigne honorifique. L'instant était bien sûr solennel et Dominique du Paty de Clam l'a reçu avec une immense fierté mais il était également chaleureux et très gai, à l'image de cette femme d'exception.
Dans son discours, cette dernière n'a oublié personne et a chaudement remercié ses proches, famille, amis et bien sûr ses collaboratrices sans qui elle n'aurait pu réaliser tous ces projets. Et parce que son dynamisme et son enthousiasme sont communicatifs, cette entrepreneuse infatigable a réussi le tour de force de faire chanter toute la salle sur "Y'a d'la joie" de Charles Trenet. Du jamais vu lors d'une cérémonie de remise de la Légion d'Honneur !