La flotte du futur : connectée et partagée ?
Les gestionnaires de flotte qui participaient au fleet dinner - (44 % gèrent une flotte automobile de plus de 200 véhicules, tandis que 36 % managent moins de 50 véhicules )- ont participé à un petit sondage sur leurs pratiques et projets. Voici les résultats de ce sondage:
70,6 % ont opté pour la location de voiture en longue durée.
66,7 % ne sont pas disposés à intégrer des deux ou trois roues dans leur flotte, tandis que 27,3 % d'entre eux ont sauté le pas.
41,2 % n'ont pas recours à des outils de télématique pour rationaliser la gestion de leur flotte, géolocaliser leurs véhicules, ou accéder à des informations techniques liées à l'entretien ou à la consommation des véhicules. 26,5 % l'envisagent.
72,7 % n'envisagent pas d'acheter de logiciel de gestion des tournées pour leurs commerciaux, tandis que le projet est en cours chez 18,2 % d'entre eux.
Pour 58 % l'automobile est un élément à part entière du système de rémunération.
52,6 % ont intégré des véhicules hybrides ou électriques dans leur flotte.
42,9 % ne favorisent pas le covoiturage pour les déplacements de leurs salariés, mais 28,6 % envisagent ce modèle collaboratif.
66,7 % n'ont pas mis en place de formations à l'éco-conduite pour leurs collaborateurs.
54,8% des participants ne souhaitent pas de flotte en autopartage, quand 32,3 % y sont favorables, et 3,2 % l'implémentent déjà.
NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles