Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

9 voitures pour rouler plus vert

Publié par le
Je m'abonne
  • Imprimer

DS3 Crossback, la tentation de l'électrique

DS est la marque "différente" du groupe PSA et l'ensemble de ses modèles se démarquent résolument. La DS3 Crossback qui reprend les codes de la très grande DS7 Crossback, n'échappe pas à la règle. Elle se veut iconoclaste" avec son design "sculptural" et ses équipements high-tech. Ses lignes "cassées" n'en sont pas moins harmonieuses. On aime sa calandre chromée et ses projecteurs avant LED Matrix Vision en oeil-de-chat.

L'intérieur se la joue "techno" avec son grand écran tactile de 10,3" et une fois que l'on a pris ses repères, les commandes sont (presque) intuitives. La signature DS est synonyme de confort et de comportement routier exemplaires. Cela se confirme avec la motorisation essence 3 cylindres PureTech 130 ch qui donne de l'allant à ce SUV compact. Il se conduit avec bonheur et reste relativement économe en carburant (autour de 5 l/100 km selon la taille des jantes).

Jusqu'à la fin 2019, il échappe au malus avec des émissions de CO2 inférieures à 117 g/km pour toutes les motorisations de la gamme Business.

Notre choix

La tentation est grande de passer au tout électrique et d'opter pour la DS3 Crossback E-Tense. Il y a d'abord cette douceur au roulage et puis cette nervosité intrinsèque surtout quand on dispose, en mode Sport, des 100 kW du moteur dont les 60 kW en mode Éco conviennent à la ville et les 80 kW en mode Normal à l'utilisation quotidienne. Certes, la maîtrise du freinage qui permet de récupérer (un peu) d'énergie, n'est pas aisée, mais on est vite conquis. Même le prix 39 100 € TTC (hors prime) n'est pas dissuasif.

Marc Horwitz

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page