La nouvelle Mégane change de style
La nouvelle berline de Renault, présentée début septembre, change de style. Elle reçoit par ailleurs de nouveaux moteurs, dont quatre affichant moins de 120g de CO2 par kilomètre.
Je m'abonneNouvelle berline, nouvelles lignes. La Mégane troisième génération, présentée début septembre par Renault, change de style. Plus grande avec 4,30 et un empattement de 2,64, la Mégane reçoit un châssis repensé : un train avant relié à un berceau à cornes remodelé, un essieu arrière retravaillé, et un dessin jouant sur les lignes tendues et les courbes créant "une association de lignes fluides et de formes pleines", selon le constructeur.
Sécurité améliorée. La berline affiche également une sécurité améliorée. Ses disques ventilés de 296 mm à l'avant et de 260 mm à l'arrière lui permettent de freiner, à 100 km/h, sur 37 mètres. Outre ses nouveaux équipements, tels que le frein de parking assisté et la carte d'accès et de démarrage mains libres, la voiture propose une gamme de motorisations élargie : quatre turbo diesels de 85 à 110 ch. affichant moins de 120g de CO2 par kilomètre, auxquels s'ajoute un dCi 130 à 135g de CO2 et affichant sa pleine puissance dès 3750 tours par minute. Deux dCi de 150 et 160 ch. s'ajouteront à la gamme diesel par la suite. En essence, quatre moteurs de 100 à 140 ch., ainsi qu'une offre bioéthanol disponible courant 2009.