Nouvel utilitaire ProAce dévoilé par Toyota
Le nouveau ProAce de Toyota est destiné à renforcer la présence de Toyota sur le segment européen des fourgons légers.
Je m'abonneToyota en dit plus aujourd’hui sur le ProAce, le futur fourgon léger qui élargira son offre de VUL – un marché important en Europe. Le ProAce se distinguera par des détails stylistiques et par le logo Toyota apposée sur la calandre, les portes arrière, les roues et dans la cabine. Il sera proposé en deux longueurs de châssis et deux hauteurs de carrosserie, correspondant à un volume utile de 5 m3, 6 m3 ou 7 m3 selon la configuration retenue.
Pour exploiter facilement et au mieux le généreux espace de chargement, plusieurs solutions d’accès sont proposées: une ou deux portes latérales coulissantes et, à l’arrière, un hayon à ouverture verticale ou deux portes battantes s’ouvrant à 270°. Ce grand volume exploitable se complète d’une charge utile de 1 200 kg et d’une capacité de remorquage de 2 000 kg. Côté carrosserie, le ProAce se décline en Fourgon Tôlé, Fourgon Vitré et Cabine Approfondie.
Le nouveau Toyota ProAce s’accompagnera d’un choix de moteurs diesel à haut rendement, tous conformes aux dernières normes Euro 5. Le groupe 1,6 litre (90 ch / 180 Nm) est accouplé à une boîte manuelle à cinq rapports, tandis que les deux moteurs 2,0 litres (128 ch / 320 Nm et 163 ch / 340 Nm) adoptent une boîte manuelle à six vitesses. Tous trois bénéficient de la fonction Volt Control, qui permet à l’alternateur de piloter la recharge de la batterie afin de réduire, quand l’occasion s’en présente, la charge exercée sur le moteur et d’abaisser ainsi la consommation. Avec son réservoir de 80 litres et l’un ou l’autre des moteurs diesel 2,0 itres, le Toyota ProAce devrait disposer d’une autonomie de 1 250 km.
La commercialisation en France du nouveau Toyota ProAce est prévue au 2e semestre 2013.