Volvo commercialise un XC 60 exonéré de malus
Le nouveau SUV compact du constructeur suédois veut se tailler la part du lion dans les flottes automobiles en présentant une version 2,4D de 175 chevaux affichant un bonus/malus neutre.
Je m'abonneUn SUV à 159 g de CO2 par kilomètre. Le seul de son segment à éviter le malus écologique. Le nouveau XC 60 de Volvo, dans sa version deux roues motrices équipée du tout nouveau bloc diesel cinq cylindres 2,4 litres de 175 chevaux, entend par ses performances écologiques et donc ses avantages fiscaux se tailler une place de choix au sein des flottes automobiles. Sa consommation moyenne se limite ainsi à 6 litres aux 100 kilomètres. Cette version, présentée à l’occasion du dernier Mondial de l’auto de Paris, bénéficie ainsi du label DRIVe du constructeur suédois, décerné aux modèles affichant les meilleures performances écologiques. Pour l’accompagner et couronner la gamme diesel du modèle, Volvo a doté son SUV du nouveau D5 déjà présent sur la S80 version 2009. Avec ses 205 chevaux, il affiche des consommations et des rejets de CO2 moindres que son prédécesseur de 185 chevaux.
Pour une sécurité accrue, Volvo a fait le choix d’équiper de série ses XC 60 du système de freinage automatique City Safety. Cette technologie permet d’éviter un impact dans un trafic urbain à moins de 30 km/h. Le tout-chemin au design qui se veut “dynamique, élancé mais robuste, sportif mais résistant”, selon Volvo, dispose également d’un système Blis de surveillance des angles morts. Les caméras associées au logiciel détectent ainsi la présence de véhicules dans les angles morts et préviennent le conducteur afin de lui offrir une plus grande concentration sur sa conduite.