La Volkswagen e-up! : 1,5 € pour 100 km !
Présentée au grand public lors du dernier Salon de Francfort début octobre, la e-up!, premier modèle 100 % électrique du constructeur allemand, est désormais disponible à la commande.
Je m'abonneLa petite citadine Volkswagen démontre que l'électro-mobilité est au coeur de la stratégie de la marque. Conçue de manière à pouvoir accueillir une propulsion électrique, la e-up! reçoit un moteur d'une puissance de 82 chevaux qui lui permet de s'affranchir du 0-100 km/h en 12,4 secondes et du 80-120 km/h en 10,5 secondes.
Peu gourmande en électricité
La consommation d'électricité de l'ensemble est estimée à 11,7 kWh/100 km, avec un coût en énergie pour effectuer 100 km d'environ 1,5 euro. Au volant de la e-up! le conducteur garde la maîtrise de sa consommation en optant pour les profils de conduite Standard, Eco ou Eco +. Ces derniers influent sur la performance et l'autonomie de la e-up! en fonction des besoins. Enfin, grâce aux 4 modes de régénération, il est possible de contribuer de manière active à la récupération de l'énergie lors de la conduite.
Afin de recharger la e-up!, trois modes de charge s'offrent à son conducteur. Il peut opter pour une recharge soit sur prise standard à son domicile (2,3kW (AC)/câble fourni de série), soit sur wallbox à domicile ou borne publique (3,6kW (AC)/câble fourni de série), soit sur dans station publique de recharge rapide CSS (40kW (DC) / prise compatible de série). En fonction de l'option retenue, les temps de charge varient respectivement de 9h (100 %) à 7h (80 %), 6h (100 %) à 4h (80 %), ou 30 minutes pour récupérer 80% de la capacité de la batterie.
Disponible dès aujourd'hui à la commande en version cinq portes, la e-up! est proposée à partir de 19 650 euros batteries incluses (bonus de 6 300 euros déduit à partir du 1er novembre) ou à 289 euros par mois dans le cadre de l'offre Abregio Style (36 mois/ 30 000km ; 10 % d'apport ; 3 ans de garantie et d'entretien ; 6 300 euros déduit du 1er loyer).
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