Toyota lance la deuxième génération de sa gamme Auris
Présentée au Mondial de l'automobile de Paris, la nouvelle Auris, menée par la version pionnière Full Hybrid, se veut plus élégante, plus affirmée et plus dynamique.
Je m'abonneConsidérée par Toyota comme la première phase de l’offensive produits du constructeur japonais sur le segment C européen (M1 en France) des berlines compactes, la nouvelle Auris est décrite comme étant plus radicale, mieux équipée et plus économique à l’usage que jamais.
Entièrement redessinée extérieurement et intérieurement, l’Auris II est la voiture la plus basse de sa catégorie. Sa nouvelle silhouette tire parti d’une proue plus basse et d'une diminution de 55 mm de la hauteur hors tout, ce qui lui vaut l’excellent Cx de 0,28 – synonyme de stabilité routière accrue et de moindre consommation de carburant. L’avant met en valeur le nouveau visage Toyota – associant le design Under Priority de la calandre, aux détails Keen Look des phares et des feux de jour à diodes électroluminescentes –, pour dynamiser la gamme Auris et lui valoir une présence nettement plus affirmée.
Sur le plan de la motorisation, le groupe Full Hybrid 1,8 litre sera proposé aux côtés de deux moteurs diesel –1,4 litre et 2,0 litres– et de deux versions essence –1,33 litre et 1,6 litre (non commercialisées en France). Chacun de ces trois types de motorisation devrait représenter le tiers environ des ventes européennes d’Auris. Conçue pour l’Europe, son plus gros marché, la nouvelle Auris sera fabriquée chez Toyota Motor Manufacturing UK parallèlement à l’Avensis, témoignage de l’engagement de Toyota dans ses activités européennes.
La Toyota Auris deuxième génération fera ses débuts en versions essence, diesel et Full Hybrid le 27 septembre 2012 au Mondial de l’Automobile de Paris.