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[TÉMOIGNAGE] « Nous avons optimisé les coûts de notre flotte auto »

Publié par le | Mis à jour le
Olivier Grandvalet, responsable achats et contrôle de gestion opérationnelle chez CPM
Olivier Grandvalet, responsable achats et contrôle de gestion opérationnelle chez CPM

Olivier Grandvalet, responsable achats et contrôle de gestion opérationnelle chez CPM, société spécialisée dans les solutions de marketing terrain, administre une flotte de 500 à 700 véhicules. Il explique les raisons qui ont poussé CPM à adopter la solution de gestion de parc auto Gac Technology.

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Spécialiste de solutions de marketing terrain (animation point de vente, force de vente supplétive, merchandising, événementiel, etc.), CPM rassemble une flotte automobile qui oscille entre 500 et 700 véhicules, en fonction de certaines missions liées à la saisonnalité.

Depuis janvier 2012, l’entreprise s’est tournée vers une solution de gestion de parc auto, Gac Technology, afin d’optimiser et de maîtriser les coûts liés aux véhicules. « Nous avons souhaité collaborer directement avec les constructeurs auto, que ce soit Renault ou Citroën, en signant des contrats portant seulement sur le financement », souligne Olivier Grandvalet, responsable achats et contrôle de gestion opérationnelle.

Ainsi, l’assurance, l’entretien, l’équipement en pneumatique se font directement auprès des prestataires au cas par cas. Le choix de Gac Technology s’explique par une ergonomie adaptée au fonctionnement de CPM et grâce à la réactivité de l’éditeur lors de la prise en compte de développements spécifiques. « L’outil adopté nous facilite non seulement la prise en compte de tous les coûts liés aux différents prestataires, mais facilite également notre processus de facturation -notamment celui lié à la TVA », précise Olivier Grandvalet. En termes de gains, le responsable achats met en avant une diminution de 10 % sur le kilométrage effectué et apprécie le ratio confort/productivité apporté par la solution. Les prochains mois seront consacrés à l’optimisation et au renouvellement du parc en fonction de véhicules à plus faible consommation et rejetant moins de CO2.

Fiche d'identité de CPM SAS

Activité : Field Marketing
CA 2011 : 68 303 k€
Résultat net  : 1 666 k€
Effectif total : 458 + 3 500 intervenants terrains
Volume d'achat : NC
Effectif d'achat : NC

 
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