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SAP et BMW développent des services mobiles pour la voiture connectée

Publié par Jérôme Pouponnot le | Mis à jour le
SAP et BMW développent des services mobiles pour la voiture connectée

Dans le cadre d'un projet de co-innovation, SAP et BMW Group Research and Technology ont développé une infrastructure technologique permettant de fournir des services mobiles au sein des véhicules connectés. Dans un premier temps, les parkings et offres promotionnelles seront ciblés.

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L'objectif pour SAP et BMW est de faire de la voiture connectée une réalité. Ainsi, les deux entreprises vont fournir des services personnalisés aux conducteurs, basés sur leur localisation et sur leur itinéraire, en s'appuyant sur le prototype, SAP HANA® Cloud Platform. Cette plateforme Cloud de SAP servira de lien entre BMW et les prestataires externes qui fourniront des services tels que parkings, stations-services, restaurants ou supermarchés. Les informations proposées par ces différents partenaires seront agrégées dans une place de marché virtuelle qui permettra à BMW, dans le futur, de fournir aux conducteurs et à leurs passagers des offres personnalisées directement sur l'écran de leurs véhicules ou sur leurs terminaux mobiles. L'infrastructure SAP permet aux prestataires de service de combiner leurs propositions et de concevoir des offres sur mesure en fonctions des profils des conducteurs et de leurs passagers.

Parkings et offres promotionnelles visés

SAP et BMW Group Research and Technology ont développé ensemble des prototypes spécifiques pour les parkings et pour les offres promotionnelles. Le système, qui s'appuie sur le profil et les préférences des conducteurs ainsi que sur la position du véhicule, cherchera des places à proximité de la destination du conducteur. Il affichera également des informations telles que le prix ou le nombre de places disponibles. Une fois le parking choisi par le conducteur, l'adresse est aussitôt transmise au système de navigation. Concernant les offres promotionnelles, le conducteur les reçoit en fonction de sa position, de son itinéraire et de ses préférences, des informations détaillées lui étant fournies pour chacune d'entre elles. En outre, afin d'éviter d'être distrait alors qu'il conduit, le conducteur peut définir la fréquence des informations qu'il reçoit. Les offres peuvent être ajoutées en signets et, comme pour les parkings, l'adresse des magasins sera elle aussi envoyée au système de navigation des véhicules. En outre, la réduction sera envoyée sur le smartphone du conducteur et pourra être prise en compte aussitôt dans le point de vente.

 
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