Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Renault parc entreprises et Carbox lancent Car+ Autopartage, une solution d'autopartage clés en main

Publié par Marie-Amélie Fenoll le

Renault parc entreprises mettra à disposition son expertise dans le financement des véhicules, tandis que Carbox, spécialisé dans l'autopartage B to B, opèrera le service.

Je m'abonne
  • Imprimer

Renault parc entreprises et Carbox lancent Car+ autopartage, une solution d’autopartage clé en main destinée au B to B. Ce partenariat cherche à répondre aux attentes des entreprises et des collectivités locales. Ainsi, Renault parc entreprises, groupement d’Intérêt économique (GIE) entre Renault et Diac location, filiale du groupe Renault, mettra à disposition son expertise dans le financement des véhicules, tandis que Carbox, spécialisé dans l’autopartage B to B, opèrera le service.

« L’autopartage permet d'optimiser l’utilisation des véhicules en maximisant leur rotation ; de réduire les budgets “hors flotte” de type taxis et location courte durée ; de proposer un service RH en offrant la possibilité à ses collaborateurs de louer ces mêmes véhicules soir et week-end pour des besoins privés », explique Benoît Chatelier, associé-fondateur de Carbox. Avec ce partenariat, Carbox espère posséder un parc de 15 000 véhicules en autopartage en 2016.

Pour Renault parc entreprises, Car+ autopartage est une offre complémentaire permettant de répondre aux nouveaux besoins de mobilité d’un nombre croissant de clients. « Ce service répondra notamment aux attentes des collectivités locales, marché sur lequel nos solutions de location sont très bien implantées. L’autopartage est une nouvelle méthode de gestion des véhicules de pool », déclare François Guionnet, directeur Renault parc entreprise. Ce service permettra aux entreprises de s’affranchir des difficultés de gestion de parc.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page