La Poste présélectionne deux constructeurs pour sa future flotte de véhicules électriques
Chacun fournira un prototype au cours des deux prochains mois, puis des véhicules de pré-série qui seront testés en situation réelle par des facteurs à l'automne.
Je m'abonneJean-Paul Bailly, le président du groupe La Poste, a rendu public jeudi 20 mars le nom des deux constructeurs retenus dans le cadre de la consultation internationale lancée pour intégrer dans sa flotte 500 véhicules électriques destinés à la distribution du courrier.
Micro-Vett/Newteon et Venturi Automobiles, les deux constructeurs présélectionnés, sont associés à deux grands groupes industriels automobiles : FIAT Professional pour Micro-Vett/Newteon et PSA Peugeot Citroën pour Venturi Automobiles. Chacun va fournir à La Poste un prototype sous 2 mois, puis des véhicules de pré-série qui seront testés en situation réelle par des facteurs à l’automne.
«Le groupe La Poste est fier de porter cette initiative qui, au-delà de répondre à nos propres besoins, devrait créer les conditions d’une véritable production industrielle de véhicules électriques, adaptés aux nouvelles attentes environnementales des grandes d’entreprises», explique Jean-Paul Bailly.
Cette action en faveur de véhicules électriques s’inscrit dans la politique de développement durable et responsable de La Poste, qui vise, entre autres, à diminuer ses émissions de gaz à effet de serre dus à son activité de transport de 15% d’ici à la fin 2012.