Mediapost forme plus de 14 000 collaborateurs à l'éco-conduite
Depuis mars 2009, les 630 salariés possédant chacun un véhicule de société ont d'ores et déjà été formés par Mobigreen, filiale de La Poste spécialisée dans la formation à la conduite responsable.
Je m'abonneDans le cadre de sa politique de développement durable, Mediapost, spécialisée dans la communication ciblée en boîtes aux lettres, a décidé de former l’ensemble de ses collaborateurs à l’éco-conduite. Depuis mars 2009, les 630 salariés possédant chacun un véhicule de société ont d’ores et déjà été formés par Mobigreen, filiale de La Poste spécialisée dans la formation à la conduite responsable. Chacun d’entre eux a suivi un module de quatre heures, comprenant deux tests de conduite, dont un réalisé après un cours théorique. Résultat : « Nous avons déjà économisé 60 000 euros, soit 50 000 litres de gazole et 133 tonnes de CO2 », se réjouit Sophie-Noëlle Nemo, directrice générale adjointe en charge de la stratégie et du développement responsable de Mediapost. Cela correspond à une baisse de 13% des dépenses et des sinistres de 9%. « Nous nous rendons compte, grâce à cette formation, de ce que représentent les petits trajets routiers en ville », assure Sophie-Noëlle Nemo.
Pas étonnant, dès lors, que l’entreprise s’attaque depuis janvier à la formation de ses 13 500 conducteurs utilisant leur véhicule personnel. Compte-tenu de l’importance de cette nouvelle formation, Mediapost a décidé d’agir différemment : « Nos 180 managers de plateformes vont à leur tour recevoir une formation pour être habilités à dispenser eux-mêmes les bonnes pratiques aux conducteurs », explique la directrice générale adjointe. Tous les conducteurs doivent être formés en 2010.