Les entreprises soucieuses de la sécurité routière
La prévention des risques routiers se traduit notamment par l’intégration d’équipements de sécurité dans les véhicules de l’entreprise. Si la climatisation et les airbags latéraux remportent un vif succès auprès des décideurs interrogés, le GPS se positionne au troisième rang des équipements pour lesquels les entreprises sont prêtes à payer plus, avec 45 % d’intention d’acquisition. Suivent le régulateur de vitesse (40 %) et l’ESP (38 %), le système électronique d’alerte par rapport aux distances de sécurité (37 %) et le témoin de surcharge des véhicules utilitaires. Les actions de prévention se multiplient également, proposées par 87 % des entreprises de 1 000 salariés et plus, 79 % de celles de 100 à 999 salariés, et 75 % des sociétés de 10 à 99 salariés. Les sociétés de plus de 1 000 collaborateurs sont les plus nombreuses à mener des diagnostics de leur risque routier. Dans tous les pays concernés par le baromètre, 9 entreprises sur 10 sont disposées à acquérir un équipement de sécurité. Les sociétés tchèques et suisses sont les plus nombreuses à mettre en œuvre des actions de prévention.
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