Lancement réussi pour la nouvelle C5
La nouvelle version de la berline s'affiche en tête des ventes sur son segment depuis le mois de juin. Elle dispose notamment d'une motorisation HDi répondant à la norme Euro V.
Je m'abonneCitroën a de quoi se réjouir. Sa nouvelle C5 se vend bien. Depuis juin, en France, la berline nouvelle génération s’affiche en tête des ventes sur son segment : avec 2 583 immatriculations en juin, elle devance la Laguna de Renault et la Peugeot 407. En juillet, avec 2 400 ventes, elle surclasse la Mercedes classe C et sa concurrente de la marque au losange.
Pour séduire le marché, et notamment les entreprises, Citroën a complété sa gamme C5 d’une nouvelle motorisation HDi de 110 ch, émettant 140 g de CO2 par kilomètre et répondant ainsi à la norme Euro V. Une motorisation qui permet un gain sur la TVS de 790 euros.
La nouvelle C5 se distingue également par un nouveau design, qui se veut « élégant et racé, et témoigne de la recherche d’un aérodynamisme optimal », selon le constructeur. « L’originalité de sa silhouette au style moderne, le raffinement de ses volumes ainsi que ses dimensions (4,78 m de long, 1,86 m de large et 1,45 m de haut) placent la nouvelle C5 dans le haut du segment des grandes berlines routières », ajoute Citroën.
Dans un souci de confort et de sécurité de conduite, Citroën a équipé sa voiture d’un volant exclusif à commandes centrales fixes. Dans la continuité de la C4, il offre un accès aux commandes de conduite (limiteur et régulateur de vitesse, gestion de l’ordinateur de bord) et de confort (radio, téléphone, commande de l’écran central) en un seul coup d’œil. De même, la nouvelle C5 dispose d’une gamme élargie d’équipements d’aide à la conduite : projecteurs dits sécurisants, alerte de franchissement involontaire de ligne, frein de stationnement électrique automatique, aide au stationnement avant et arrière, mesure de la place disponible, etc.