LLD: Alphabet connaît une forte croissance
Cet acteur français de la location longue durée multimarques de voitures particulières et d'utilitaires légers à destination des entreprises annonce une croissance de 5 à 7 % en 2015.
Je m'abonneAlphabet a enregistré une hausse de 33 % de ses commandes au 1er semestre 2015. Cet acteur français de la location longue durée multimarques de voitures particulières et d'utilitaires légers à destination des entreprises a enregistré plus de 13 000 nouvelles commandes sur les 6 premiers mois de l'année 2015. Le loueur conforte ainsi son statut d'acteur dynamique sur le marché français de la LLD et confirme une croissance estimée de son parc de 5 à 7 % en 2015.
Le nombre de commandes reçues par Alphabet en 2014 avait atteint le chiffre record de 20 000 unités. Cette progression s'accentue en 2015, puisqu'au cours du 1er semestre, le loueur a déjà enregistré près de 13.000 commandes, soit 33% de plus qu'au premier semestre 2014. Cette croissance se vérifie sur tous les segments de clientèle sur lesquels Alphabet est présent, de la grande entreprise à la TPE.
Ces résultats sont à replacer dans le contexte d'un marché automobile qui connaît également un retour à la croissance avec une progression des ventes de véhicules neufs (VP + VU) de +5,2 % depuis le début de l'année. On note que cette augmentation est due en grande partie aux immatriculations de véhicules destinés aux professionnels, qui représentent 30% des ventes sur le 1er semestre 2015 et dont une part importante est adossée à un contrat de location longue durée. Au 30 juin, ce mode de financement avait en effet déjà permis d'accompagner la mise à la route de 216 365 véhicules neufs, soit 18% des immatriculations totales de véhicules neufs du premier semestre.
"Nous sommes fiers des résultats enregistrés sur le premier semestre et ravis de participer ainsi à la reprise du marché automobile. Alphabet soutient les ventes de véhicules aux entreprises quelle que soit leur taille avec des offres sur mesure qui correspondent à leurs attentes. Nous pilotons notre stratégie commerciale sur ces bases et le développement que connaît Alphabet depuis le début de l'année renforce notre conviction d'être sur le bon chemin", commente Jean-Sébastien Durand, directeur commercial et marketing d'Alphabet France.