Fleet management: améliorer la conduite des collaborateurs grâce à la réalité virtuelle
Arval lance une nouvelle offre de formation à la conduite, basée sur la réalité virtuelle. Les clients du loueur pourront ainsi diminuer la sinistralité de leurs collaborateurs, tout en réduisant les coûts et les émissions de CO2.
Je m'abonneArval, spécialiste de la location de véhicules d'entreprise, étoffe son offre de formations à la conduite en s'appuyant sur la réalité virtuelle. Conçue pour accompagner les clients du loueur, cette offre prend la forme d'un programme immersif visant à sensibiliser aux risques routiers et développer des comportements écosécuritaires. Cette nouvelle pédagogie a déjà été testée début 2018 par plus de 1000 étudiants issus de sept écoles et universités françaises, dans le cadre d'une tournée de sensibilisation intitulée "Virtual and road safety experience". Le test portait sur un atelier pilote, axé sur les risques du téléphone au volant.
Cette nouvelle offre vient enrichir le panel de formations déjà proposées par Arval, qui repose désormais sur quatre formats pédagogiques : un simulateur de conduite, la réalité virtuelle, la formation sur la route et la formation sur circuit. Sept films thématiques ont été réalisés pour accompagner le lancement de cette nouvelle formation. L'objectif: permettre aux clients d'Arval de diminuer leur sinistralité, mais aussi de réduire les coûts pour l'entreprise, ainsi que leurs émissions de CO2.
Informations pratiques
Modalités de formation possibles: choix d'un programme ou mixage des programmes, formation réalisable en demi-journée ou journée entière.
Public concerné: formation à destination des conducteurs, réalisée sur demande du gestionnaire de flotte. 10 participants maximum par session.
>> À lire aussi: "Arval élargit son offre à tous les conducteurs"