Des véhicules à pile à combustible Opel-GM franchissent les 3 millions de miles
Le "Project Driveway" démarré en 2007, consistait à mettre sur les routes du monde entier 119 véhicules fonctionnant à l'hydrogène. Plus de 5.000 conducteurs ont déjà pu donner leur retour d'expérience sur la commodité et la fonctionnalité de la technologie des piles à combustible.
Je m'abonne
La flotte General Motors de véhicules à pile à combustible vient de franchir la barre symbolique des 3 millions de miles (4,8 millions de kilomètres) de fonctionnement à l'hydrogène en conditions normales. Certaines voitures de cette flotte ont réussi à parcourir plus de 120.000 miles (193.000 km). " La pile à combustible hydrogène constitue un élément important de la stratégie de propulsion avancée de GM, et nous continuons à faire des progrès substantiels dans le développement de cette technologie, " annonce Charlie Freese, directeur exécutif international de la recherche sur la pile à combustible de GM. " Ces véhicules ont roulé pendant sept hivers complets et ont affronté un large éventail de conditions climatiques, prouvant que la pile à combustible peut très bien répondre aux exigences d'une conduite quotidienne. "
30 HydroGen4 Opel dans les rues de quatre villes
Opel est partie prenante de cet essai mondial de GM depuis la fin 2008 avec au total 30 Opel HydroGen4. Ils roulent en Allemagne dans le cadre du Clean Energy Partnership (CEP), un programme de recherche financé par le gouvernement allemand sur la technologie hydrogène. Les Opel ont été confiées à de nombreuses sociétés partenaires - comme 3M, ADAC, Air Liquide, Allianz, Bild, Coca Cola, Condor, E-Plus, ESWE, Hilton, IKEA, Linde, Neckermann, nh Hotels, Schindler, Siemens, Shell, Total et Vattenfall - et ont couvert un total de plus de 350.000 kilomètres au cours de 13.000 heures de marche dans les villes de Berlin, Hambourg, Düsseldorf et Francfort. Elles ont ainsi fait 2.700 fois le plein d'hydrogène. " Tous les retours de nos clients sur l'HydroGen4 ont été positifs, dépassant de beaucoup nos attentes les plus optimistes, " assure Dr Lars Peter Thiesen, qui supervise la stratégie d'introduction des véhicules à hydrogène et de la pile à combustible en Europe. " La grande fiabilité des véhicules, en particulier en conditions hivernales, et l'excellence de la maintenance fournie par notre équipe pile à combustible a été maintes fois soulignée. "
A lire aussi : Le décret bonus écologique plombe les ventes de véhicules électriques