Assistance en ligne et guide énergétique: les nouveautés ALD
En partenariat avec Europ Assistance, ALD Automotive propose aux conducteurs immobilisés une solution d'assistance en ligne disponible à partir de leur mobile. En parallèle, le loueur lance un guide en ligne pour accompagner les conducteurs dans le choix d'un véhicule adapté à leurs besoins.
Je m'abonneALD propose une nouvelle solution d'assistance en ligne, intégrée sans surcoût à la prestation d'assistance. Le conducteur sera en mesure de solliciter en ligne les services d'une dépanneuse et de suivre sa progression et son arrivée, en temps réel. Cette nouvelle fonctionnalité s'intègre dans l'écosystème digital d'ALD Automotive lancé l'année dernière, aucune installation d'application n'est nécessaire.
En pratique, le conducteur appelle le numéro de téléphone d'assistance habituel, reçoit instantanément un SMS contenant un lien sécurisé et personnalisé lui permettant d'accéder au site web. Il n'a plus qu'à se laisser guider pour commander sa dépanneuse. "Ce service d'assistance en ligne veut faciliter la vie des conducteurs ayant un contrat de location longue durée, en leur donnant à la fois les moyens d'agir et une visibilité en temps réel sur toutes les étapes de leur assistance. Un accompagnement rassurant pour un client immobilisé au bord de la route" souligne Bénédicte Eliade, directeur partenariats professionnels de l'automobile chez Europ Assistance.
Un guide pour accompagner les conducteurs vers une motorisation responsable
Autre nouveauté, la filiale de la Société Générale lance un guide en ligne, destiné aux particuliers et aux professionnels, qui a pour ambition d'accompagner les conducteurs dans le choix d'un véhicule en leasing qui soit le plus adapté à leurs besoins. Kilométrage annuel, usages du véhicule, distance domicile/travail, priorités du conducteur (environnement, budget, confort..), le guide se veut être un outil de comparaison et d'aide à la décision. L'utilisateur y trouvera un quiz pour connaitre les motorisations les plus adaptées à l'usage du véhicule, une sélection de véhicules adaptés à l'usage de l'internaute, les avantages associés à chacune des motorisations (diesel, essence, hybride, électrique) ainsi qu'un accès au livre blanc ALD "L'avenir des carburants alternatifs", écrit en collaboration avec Frost & Sullivan. "Le véhicule d'entreprise doit s'adapter à l'usage qui en est fait par le conducteur. Avec les énergies alternatives de plus en plus présentes sur le marché, il est important que les automobilistes puissent connaître la motorisation et le véhicule qui correspondent le mieux à leurs usages. ALD Automotive a pour ambition d'accompagner les entreprises, les professionnels et les particuliers dans leurs choix afin de leur apporter les solutions économiques et écologiques les plus pertinentes" explique Michel Roitman, directeur de la stratégie et du développement d'ALD Automotive France.
A lire aussi:
Achats transport: comment réduire l'empreinte carbone en restant performant?
Pour stimuler l'innovation, ALD Automotive défi les startuppers de la nouvelle mobilité